eFootball : à son lancement, le prochain PES s'apparentera à une démo selon Konami

Publicité

eFootball : à son lancement, le prochain PES s'apparentera à une démo selon Konami

JVFR
© Konami

Le mois dernier, Konami confirmait le passage au free-to-play pour sa simulation Pro Evolution Soccer (maintenant nommée eFootball). Ainsi, du contenu sera déployé au fil des mois et le jeu ne proposera pas beaucoup de modes ni même d'équipes jouables à son lancement.

Attendu cet automne sur consoles et PC, puis dans le courant de l'hiver sur les supports mobiles, eFootball représente une mutation majeure pour la franchise de Konami. Exit les opus annuels et place à un free-to-play dont le contenu gonflera au fur et à mesure. Cette semaine, l'éditeur japonais a organisé une petite FAQ sur Twitter afin de répondre aux nombreuses questions des internautes.

Publicité

Plus une démo qu'un jeu complet ?

Ainsi, un joueur se demandait si eFootball ressemblera à une démo lors de sa sortie début automne. La réponse de Konami est étonnante puisqu'elle va totalement dans le sens de cette interrogation.

« À bien des égards, oui. Nous voulons que les gens puissent prendre eFootball en main le plus tôt possible, donc nous lancerons le jeu avec un nombre limité d'équipes et de modes. Des détails supplémentaires seront bientôt communiqués ».

Il faut dire qu'à sa sortie, eFootball ne proposera que neuf équipes et la possibilité de lancer des matchs en local. Un contenu famélique qui se densifiera un peu plus tard avec l'arrivée d'un mode de construction d'équipes et du cross-play pour tous les supports.

Modifié le 03 août 2021 à 11h05

Dernières actualités