PES devient eFootball et passe au format free-to-play

Publicité

PES devient eFootball et passe au format free-to-play

Les rumeurs avaient vu juste ! Konami vient de confirmer le passage au free-to-play pour sa simulation de football. Et le changement va encore plus loin, puisque PES cède définitivement sa place à eFootball. La fin d'une ère…

Ainsi, étant donné son nouveau modèle économique, le jeu déploiera son contenu au fil des mois.

Publicité

PES fait sa révolution

La franchise Pro Evolution Soccer, ou Winning Eleven au Japon, va subir une mutation d'envergure cette année. En effet, face à la concurrence de l'indétrônable FIFA d'Electronic Arts, Konami a décidé de changer son fusil d'épaule en annonçant un nouveau jeu sobrement intitulé eFootball. Cette fois, exit les sorties annuelles et place à un titre gratuit qui sera régulièrement mis à jour au fil des années.

Avec ce format free-to-play, l'éditeur japonais espère attirer un nouveau public. Si eFootball pourra être téléchargé gratuitement, des microtransactions seront inévitablement de la partie. Par exemple, certains modes de jeu pourront être ajoutés sous la forme de DLC payants. Au rayon des changements, Konami officialise aussi le passage sur le moteur Unreal Engine 4 à la place de son fameux Fox Engine.

Publicité

Une feuille de route assez claire

À son lancement début automne, eFootball invitera ses joueurs à participer à des matchs en local. Plusieurs équipes comme le FC Barcelone, mais aussi le Bayern Munich, la Juventus, Manchester United ou encore Arsenal seront disponibles. Par ailleurs, la fonctionnalité cross-génération sera également de mise. Via cette dernière, les joueurs PS4 pourront affronter ceux sur PS5 et les utilisateurs Xbox One ceux sur Xbox Series X|S.

Plus tard cet automne, Konami ajoutera un mode permettant de construire une équipe en débloquant des joueurs ainsi que les ligues en ligne pour affronter des adversaires à travers le monde. Le cross-plateform sera lui aussi lancé entre les consoles (PlayStation/Xbox) et la version Steam du jeu. Un système de Battle Pass (intitulé Match Pass) sera également introduit pour débloquer des éléments (objets, joueurs…) exclusifs.

JVFR
© Konami

Enfin, au cours de l'hiver, eFootball fera ses débuts sur iOS et Android. Ces versions seront jouables à la manette, et le cross-plateform sera étendu aux joueurs mobiles. Des tournois eSport seront lancés à cette période de l'année.

Konami communiquera des informations supplémentaires dès le mois d'août.

Modifié le 21 juillet 2021 à 09h38

JVFR

eFootball

  • PC
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités