Jedi Fallen Order 2 : EA confirme la suite et annonce deux autres jeux Star Wars

Publicité

Jedi Fallen Order 2 : EA confirme la suite et annonce deux autres jeux Star Wars

Alexandre Schmid

25 janvier 2022 à 14h40

0
© Respawn Entertainment
© Respawn Entertainment

Les fans de Star Wars vont pouvoir s'en donner à cœur joie dans les années à venir. EA prépare une suite à Fallen Order ainsi qu'un nouveau FPS et un jeu de stratégie dans l'univers de la licence.

Electronic Arts annonce ce 25 janvier 2022 par voie de communiqué le développement en cours de trois nouveaux jeux Star Wars, dont une suite au très convainquant Jedi Fallen Order.

Publicité

Publicité

Jedi Fallen Order 2 est confirmé

Nous ne savons pas encore si le jeu sera nommé Star Wars Jedi: Fallen Order 2 puisqu'EA évoque seulement « le prochain jeu de la franchise Star Wars Jedi ». Il pourrait donc plutôt s'agir d'un changement de sous-titre pour ce deuxième opus de la saga.

Electronic Arts ne donne pas plus détails sur cette suite, que ce soit en termes de nouveautés de gameplay, de scénario ou de narration. Nous savons cependant à travers certaines indiscrétions antérieures que le développement a déjà démarré depuis quelque temps et que le projet est bien avancé. Le journaliste Jason Schreier avance que le jeu serait prêt pour cette année ou 2023 au plus tard.

Publicité

Publicité

Un FPS et un jeu de stratégie annoncés

Deux autres jeux Star Wars sont également dans les tuyaux chez l'éditeur. Comme pour Jedi Fallen Order 2, c'est le studio Respawn Entertainement, à l'origine du premier Fallen Order, d'Apex Legends et de Titanfall, qui est aux manettes.

Là encore, EA se montre avare en informations : le communiqué semble avoir pour but principal d'attirer les développeurs et les inciter à postuler au sein du studio plus qu'à teaser les jeux auprès du public. Nous apprenons tout de même qu'un FPS par Peter Hirschmann est en cours de développement (il ne s'agirait pas d'un Star Wars Battlefront 3) et que le dernier titre est un jeu de stratégie dans lequel Bit Reactor est impliqué. Il s'agit d'un nouveau studio créé par d'anciens de XCOM et de Civilization.

Alors que le contrat d'exclusivité entre EA et Lucasfilm Games se termine l'année prochaine (Ubisoft travaille sur un jeu Star Wars, et un Star Wars Eclipse a été officialisé chez Quantic Dream), il semble donc qu'Electronic Arts ne soit pas du tout écarté de la licence et va rester un partenaire privilégié des détenteurs de droits.

Star Wars Jedi: Fallen Order 2

Star Wars Jedi: Fallen Order 2

Commentaires via Clubic

Dernières actualités