World of Warcraft pourrait enfin débarquer sur consoles

Publicité

World of Warcraft pourrait enfin débarquer sur consoles

Robin Lamorlette

25 janvier 2022 à 09h50

0
© Blizzard
© Blizzard

Depuis sa sortie en 2004, le MMORPG mastodonte qu'est World of Warcraft demeure un titre purement PC, au grand dam des joueuses et joueurs consoles, voire de Blizzard.

Pourtant, plusieurs rumeurs concernant un portage consoles ont régulièrement été murmurées au fil de la longue vie de la poule aux œufs d'or de Blizzard. Avec le rachat proprement historique d'Activision Blizzard par Microsoft, il se peut qu'une version consoles, et plus précisément Xbox, de World of Warcraft devienne plus que jamais une réalité.

Publicité

Publicité

Un nouveau monde pour World of Warcraft ?

Si Elder Scrolls Online a rapidement été décliné en version consoles, c'est notamment grâce au fait que les contrôles se révèlent relativement simples à adapter à une manette. Mais les vétérans de World of Warcraft peuvent se montrer perplexes face à une telle épreuve pour le MMO de Blizzard. La myriade de compétences et barres d'action ont parfois même du mal à trouver assez de raccourcis clavier ou de boutons de souris.

Malgré tout, l'idée d'un portage console de World of Warcraft a toujours fait rêver les joueuses et joueurs consoles n'ayant jamais foulé les terres d'Azeroth. L'un d'entre eux a même imaginé une ébauche d'interface adaptée à la manette plutôt convaincante, citée en source ci-dessous. Un rêve qui n'est cependant jamais devenu réalité pour de nombreuses raisons, la première étant que World of Warcraft connaît depuis ses dernières extensions un lent déclin.

Mais le rachat du géant américain par Microsoft pourrait tout changer. Xbox pourrait donner à Blizzard les clés pour réaliser un portage console réussi, et ainsi offrir un nouveau souffle à ce géant fatigué par l'âge. Nous ne sommes pas non plus à l'abri d'une intégration de World of Warcraft au Game Pass, voire d'un passage au modèle économique free-to-play.

Il faudra cependant attendre que les retombées… cataclysmiques d'un tel rachat se tassent avant d'avoir une image plus claire de l'avenir de World of Warcraft, et d'Activision Blizzard dans son ensemble.

Source : YouTube

World of Warcraft

World of Warcraft

  • PC
  • Mac

Date de sortie :

10 février 2005

Commentaires via Clubic

Dernières actualités