Activision Blizzard se serait aussi proposé à Facebook pour un rachat

Publicité

Activision Blizzard se serait aussi proposé à Facebook pour un rachat

Alexandre Schmid

20 janvier 2022 à 09h46

0
© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com
© Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Activision Blizzard n'a pas seulement cherché à se vendre auprès de Microsoft, il a aussi tenté sa chance avec Facebook et un autre géant de la tech.

Microsoft rachète Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, mais c'est sur une proposition de l'éditeur et développeur de Call of Duty, WoW, Diablo, Overwatch et consorts que le deal a été conclu.

Publicité

Publicité

Facebook n'a pas donné suite

Et selon les informations de Bloomberg, Microsoft n'a pas été le seul à être approché pour l'acquisition. Au moins deux autres grandes entreprises du monde de la tech ont reçu des appels du pied de la part d'Activision Blizzard, dont l'une ne serait autre que Meta Platforms, Inc. (le nouveau nom de Facebook). Mais seul Microsoft s'est montré véritablement intéressé et prêt à négocier sérieusement dans des délais très courts.

Nous apprenons également de ce rapport que Zynga a tenté de faire monter les enchères lors de sa vente et s'est proposé à Microsoft, qui a décliné, sans doute trop occupé à boucler le dossier Activision Blizzard. C'est finalement Take-Two qui s'est emparé de Zynga pour 12,7 milliards de dollars.

Source : Bloomberg

Commentaires via Clubic

Dernières actualités