Take-Two rachète Zynga avec la plus grosse acquisition jamais effectuée dans l'industrie du JV

Publicité

Take-Two rachète Zynga avec la plus grosse acquisition jamais effectuée dans l'industrie du JV

Thibaut Popelier

10 janvier 2022 à 13h52

0
© Take-Two Interactive
© Take-Two Interactive

C'est un nouveau rachat historique qui frappe cette semaine l'industrie du jeu vidéo. Cette fois, Take-Two Interactive est aux commandes de cette acquisition puisque l'éditeur a déboursé plusieurs milliards de dollars pour s'offrir les services de Zynga.

Et le moins que nous puissions dire, c'est que le montant annoncé donne le tournis.

Publicité

Publicité

De l'argent facile ?

L'information a été communiquée par Take-Two Interactive ce lundi 10 janvier 2022. La firme américaine rachète Zynga pour la bagatelle de 12,7 milliards de dollars (via une transaction mélangeant actions et cash). Ce qui en fait le plus gros rachat de l'histoire du jeu vidéo. À titre de comparaison, Microsoft n'avait déboursé « que » 7,5 milliards de dollars au moment de s'offrir ZeniMax Media (Bethesda Softworks) en 2020.

Spécialisé dans le marché des jeux mobiles, Zynga est à l'origine de titres comme FarmVille, Harry Potter: Puzzles ans Spells ou encore Live Poker. Ces dernières années, l'entreprise dirigée par Frank Gibeau a rencontré de lourdes difficultés entraînant de nombreux licenciements au passage. Le rachat par Take-Two Interactive pourrait potentiellement déboucher sur une meilleure stabilité financière.

Publicité

Publicité

À fond sur les mobiles

L'objectif de ce rachat est pour le moins clair ! Zynga permettra à Take-Two de porter ses licences emblématiques sur les supports mobiles. L'éditeur voit cela comme une possibilité de diversifier son activité et de se placer en leader du marché des jeux pour smartphones et tablettes. De quoi apporter une valeur supplémentaire aux deux groupes d'actionnaires puisque Zynga est coté en Bourse.

Enfin, précisons tout de même que le rachat n'est pas définitivement validé. Un autre acteur fortuné dispose de 45 jours pour déposer une meilleure offre et rafler la mise. Mais Take-Two a placé la barre très haut avec son gros chèque de 12,7 milliards de dollars. Affaire à suivre, donc…

Source : Gamespot

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Xbox 360

Date de sortie :

17 novembre 2014

Commentaires via Clubic

Dernières actualités