GTA V : la sortie de la version PS5 et Xbox Series pourrait être décalée de quelques mois

Publicité

GTA V : la sortie de la version PS5 et Xbox Series pourrait être décalée de quelques mois

Benjamin Annequet

17 janvier 2022 à 10h25

0
© Rockstar / Take-Two Interactive
© Rockstar / Take-Two Interactive

Avec la sortie prochaine de la version PS5 et Xbox Series X|S, Grand Theft Auto V aura connu trois générations de consoles : une longévité considérable pour un titre hors norme. Toutefois, une récente rumeur fait état d’un potentiel décalage de la date de sortie de la version next-gen qui semblerait avoir besoin d’un peu plus de temps qu’escompté.

Cette nouvelle version du jeu, annoncée en juin 2020, devait initialement sortir en novembre dernier. Toutefois, Rockstar avait profité du PlayStation Showcase de septembre pour annoncer un report de quelques mois.

Publicité

Publicité

Pour ne pas reproduire l’effet GTA : The Trilogy ?

Malheureusement, à l’époque, cette présentation avait plus soulevé une vague de mécontentement qu’une véritable liesse du côté des joueurs, faisant pleuvoir les dislikes sur les vidéos postées par le studio de développement new-yorkais. Peu après, la sortie de Grand Theft Auto : The Trilogy - The Definitive Edition n’a pas amélioré les choses entre les deux camps.

L’aura de Rockstar a donc été entachée durant les derniers mois, ce qui pourrait avoir une influence sur la sortie de la version next-gen de GTA V, comme le laisse supposer le dataminer « Matheusbr9895_ » sur Twitter. Celui-ci fait état d’un développement compliqué qui pourrait aboutir à un nouveau décalage de la sortie du jeu.

À noter que le report ne devrait pas être trop important : prévue pour le mois de mars, la version next-gen pourrait arriver, à la place, en avril ou en mai. Toutefois, et comme souvent avec les rumeurs autour de GTA, ces propos sont à prendre avec de très grandes pincettes, car l’utilisateur n’a pas fourni ses sources et n’a pas autant de crédit que d’autres insiders bien connus du milieu.

Pour autant, l’idée d’un report de la sortie de GTA V sur PS5 et Xbox Series X|S n’est pas totalement aberrante compte tenu des retours négatifs récoltés lors du lancement de la trilogie en novembre dernier. Ainsi, Rockstar pourrait vouloir s’offrir un peu de temps supplémentaire pour peaufiner le travail. Affaire à suivre !

Source : GameRant

Grand Theft Auto V

Grand Theft Auto V

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Xbox 360

Date de sortie :

17 novembre 2014

Commentaires via Clubic

Dernières actualités