PlayStation Showcase 2021 : GTA V se montre enfin sur PS5 et voit sa date de sortie glisser à mars 2022

Publicité

PlayStation Showcase 2021 : GTA V se montre enfin sur PS5 et voit sa date de sortie glisser à mars 2022

La sentence est enfin tombée. Non, la remasterisation de Grand Theft Auto V pour la PS5 ne sortira pas cette année. Il va falloir se montrer patient mais le titre de Rockstar Games s'est au moins montré une première fois.

C'était le rendez-vous à ne pas manquer et la firme étoilée a bien répondu présente lors du PlayStation Showcase. C'est donc à travers un trailer inédit que le cinquième opus a dévoilé les contours de sa version PS5. Nous savons pour l'instant peu de choses sur cette édition si ce n'est que les graphismes vont forcément subir un ravalement de façade.

Publicité

Un départ loupé

Dans ce trailer, Rockstar Games promet une expérience plus immersive, réaliste et surtout bien plus fluide. Les temps de chargement seront presque inexistants au moment de switcher d'une personne à une autre. Et ces avantages seront également valables pour GTA Online qui sortira simultanément.

Et puisque nous parlons du lancement, il y a une mauvaise nouvelle. Au départ prévu pour le 11 novembre prochain, GTA V sortira finalement en mars 2022 sur PS5 et toutes les autres consoles nouvelle génération.

Source : Sony

Modifié le 09 septembre 2021 à 22h20

Dernières actualités