GTA VI : un analyste évoque une possible fenêtre de lancement

Publicité

GTA VI : un analyste évoque une possible fenêtre de lancement

JVFR
© Take-Two Interactive

Pourrons-nous bientôt jouer à Grand Theft Auto VI ? C'est hélas peu probable puisqu'un analyste a repéré une donnée extrêmement importante dans un récent rapport publié par Take-Two Interactive.

L'éditeur américain s'est fait remarquer cette semaine en annonçant le rachat de Zynga pour la modique somme de 12,7 milliards de dollars. Dans un second temps, le géant du jeu vidéo a fait le point sur les estimations de son taux de croissance composé jusqu'en 2024. Selon les premiers retours, il devrait atteindre 14 %… Et c'est à ce moment que Rockstar entre en piste !

Publicité

Publicité

Des chiffres qui veulent tout dire ?

Suite à cette annonce, le site Axios a remarqué que de nombreux analystes pensent que Take-Two table sur une sortie majeure au cours de l'année fiscale qui s'achèvera le 31 mars 2024. L'un d'entre eux, Doug Creutz de Cowen, va plus loin en estimant que le lancement de GTA VI pourrait se faire au cours de ce même exercice 2024. Le principal intéressé mentionne le fait que Take-Two avait eu recours à une communication similaire pour teaser la période de sortie de GTA V.

Donc, si nous en croyons ces analyses, GTA VI pourrait débarquer aux alentours de fin 2023 ou en tout début d'année 2024. Mais puisqu'il n'y a absolument rien d'officiel, il est primordial de rester prudent.

Modifié le 13 janvier 2022 à 13h10

JVFR

Grand Theft Auto VI

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One

Dernières actualités