Dying Light 2 s’offre 3 minutes de gameplay haletant pour présenter son histoire

Publicité

Dying Light 2 s’offre 3 minutes de gameplay haletant pour présenter son histoire

JVFR
© Techland

Comme pour bon nombre de jeux, la sortie de Dying Light 2: Stay Human n’est plus qu’à quelques semaines d’être enfin honorée. Le jeu, qui est passé gold fin novembre, accélère sa communication dans sa dernière ligne droite. Hier soir, la diffusion de la dernière émission Dying 2 Know nous a offert un trailer centré sur l’histoire du personnage d’Aiden Caldwell, jusqu’ici assez floue.

Le personnage s’était déjà fait connaître, récemment, par le biais de ses deux arbres de compétences, mais les réelles motivations derrière son périple au sein du monde hostile de Dying Light 2 étaient encore inconnues.

Publicité

Publicité

Devenir un monstre, le seul moyen de rester humain ?

La gestation de Dying Light 2 fut particulièrement longue : en effet, sept années le séparent du premier opus, mais il fallait bien un tel développement pour réaliser les ambitions de Techland, car le contenu s’annonce gargantuesque, même si le studio de développement a pris le soin de remettre les choses au clair concernant la durée de vie du jeu face à l’emballement général.

Dans une dernière salve d’informations, Techland en a profité pour diffuser un trailer rythmé qui nous plonge dans une intrigue déchirante. Mieux encore, les développeurs ont offert un court extrait pour évoquer la coopération au sein du jeu, allant jusqu’à quatre joueurs.

En réalité, si Aiden Caldwell se bat comme un beau diable contre les infestés et les humains qui se mettent en travers de sa route, c’est parce qu’il essaie éperdument de retrouver sa sœur dont il a été séparé durant l’enfance par un dénommé Waltz. Mais bien qu’il soit difficile d’accorder sa confiance dans un monde aussi menaçant, Aiden pourra compter sur le soutien de certains protagonistes, prêts à l’épauler sous certaines conditions.

Le trailer se poursuit dans une avalanche d’hémoglobine et d’affrontements pour le plus grand plaisir des amateurs de la licence. D’ailleurs, ceux-ci, s’ils ont bien tendu l’oreille durant l’extrait, ont pu entendre une référence à un personnage du nom de « Kyle », un nom pas si inconnu que cela qui pourrait faire le lien avec le héros du premier épisode, s’il s’agit bien de lui.

Source : YouTube

Modifié le 14 janvier 2022 à 10h20

JVFR

Dying Light 2

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

03 février 2022

Dernières actualités