Dying Light 2 présente les arbres de compétences de son héros

Publicité

Dying Light 2 présente les arbres de compétences de son héros

Benjamin Annequet

07 janvier 2022 à 09h31

0
© Techland
© Techland

Le 4 février prochain, la franchise Dying Light s’apprête à faire son grand retour, après plus de sept ans d’absence, avec Dying Light 2 : Stay Human. Sans forcément révolutionner sa formule, ce second épisode semble vouloir pousser le curseur un peu plus loin que son aîné, tout en corrigeant ses petits défauts, et illustre aujourd’hui l’une de ses mécaniques de jeu.

L’aventure ne sera pas de tout répit pour le protagoniste de ce nouvel opus, c’est pourquoi ce dernier aura besoin de renforcer son arsenal de capacités grâce au développement de deux arbres de compétences : l’un dédié au parkour, l’autre au combat.

Publicité

Publicité

Des techniques de parkour et de combat à toute épreuve !

Après un développement chaotique et quelques reports, Dying Light 2 est sur la bonne voie pour sortir le mois prochain. Ce dernier, qui nous bombarde de séquences vidéos et autres trailers depuis quelques mois comme lors de la Gamescom 2021, a décidé d'entrer dans le vif du sujet, que ce soit pour nous parler de ses configurations PC détaillées ou de son système de compétences.

Durant un peu plus d’une minute, Techland nous offre un rapide aperçu des deux arbres de compétences du héros ainsi que quelques-unes des 48 aptitudes à débloquer au total, soit 24 pour chaque arbre. Pour progresser dans chacun d’eux, notre héros va devoir cumuler de l’expérience et il aura plusieurs moyens d'y parvenir.

Comme le veut la tradition, le joueur sera récompensé lors de la réussite des nombreuses quêtes qui ponctuent le récit de Dying Light 2 avec de l’expérience. Une fois dépensée dans l’un des deux arbres, la palette de techniques du héros augmentera, mais le joueur peut aussi en gagner en prenant des risques.

En effet, le parkour et le combat disposent tous les deux d’une jauge d’expérience qui se remplit en fonction des actions du héros. C’est-à-dire que plus vous tenterez d’effectuer des cabrioles risquées ou des combinaisons d’attaques, plus vous engrangerez de points d’expérience à répartir par la suite.

Source : GamesRadar

Dying Light 2

Dying Light 2

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

03 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités