Halo : dites adieu au online de plusieurs opus Xbox 360

Publicité

Halo : dites adieu au online de plusieurs opus Xbox 360

JVFR
© Xbox

L'initiative fut annoncée en octobre dernier et elle entre en vigueur ce jeudi 13 janvier. En effet, plusieurs jeux Xbox 360 de la saga Halo se voient dès maintenant privés de leurs fonctionnalités en ligne.

Parmi les opus concernés, nous retrouvons Halo 3, Halo 3: ODST, Halo 4, Halo: Combat Evolved Anniversary, Halo Spartan Assault, Halo Reach et Halo Wars. Cette décision s'applique aux versions tournant sur Xbox 360 mais aussi à celles qui fonctionnent via la rétrocompatibilité sur les dernières consoles du constructeur américain. À la base, 343 Industries avait annoncé le retrait des fonctionnalités pour décembre avant de se rétracter en optant pour cette date du 13 janvier.

Publicité

Publicité

Il est temps de tourner la page

Précisons que les jeux mentionnés précédemment restent jouables mais que la voilure a été fortement réduite sur la partie connectée. Ainsi, des éléments comme le matchmaking, le partage de fichiers, la personnalisation de l'avatar ou encore les défis ont été retirés. Le tableau ci-dessous indique avec précision les éléments qui ne sont plus accessibles pour chaque jeu.

JVFR
© Xbox

À présent, 343 Industries souhaite se tourner vers l'avenir en s'attelant notamment au déploiement de contenus inédits pour Halo Infinite. Ce dernier doit encore recevoir la possibilité de jouer la campagne en coopération et le mode Forge.

Modifié le 13 janvier 2022 à 13h27

Dernières actualités