Halo : les serveurs des opus Xbox 360 ont droit à un sursis

Publicité

Halo : les serveurs des opus Xbox 360 ont droit à un sursis

JVFR
© 343 Industries

C'est une page qui se tournera très bientôt pour la saga Halo. En effet, les serveurs de plusieurs jeux sortis sur Xbox 360 devaient être arrêtés en fin d'année, mais Microsoft a choisi de faire durer le plaisir.

Actuellement, c'est Halo Infinite qui occupe le devant de la scène chez 343 Industries. Nous avons récemment pu découvrir la version PC, suivie d'une présentation de la campagne solo cette semaine. Mais Halo, c'est aussi une belle histoire d'amour avec la Xbox 360. Dans un avenir proche, les opus sortis sur cette machine se verront dépouillés de leurs fonctionnalités en ligne.

Publicité

Place à l'avenir

Initialement, 343 Industrie avait décidé de clôturer les serveurs des jeux Xbox 360 suivants en décembre 2021 : Halo 3, Halo 3: ODST, Halo 4, Halo: Combat Evolved Anniversary, Spartan Assault et Halo Wars. Sur le site Halo Waypoint, le studio explique avoir finalement décidé d'opérer cette fermeture le 13 janvier 2022. Un petit sursis qui permettra de jouer en multijoueur pour quelques jours supplémentaires.

Bien entendu, les épisodes mentionnés précédemment resteront jouables après cette date, mais certaines fonctionnalités en ligne (dont le matchmaking) disparaîtront. 343 Industries se justifie en déclarant vouloir utiliser son temps et son énergie sur le futur de Halo plutôt que sur les jeux Xbox 360. Cela peut se comprendre.

Modifié le 25 octobre 2021 à 16h29

Publicité

Dernières actualités