Portal 2 est le premier jeu vérifié pour la Steam Deck (et c'est beau)

Publicité

Portal 2 est le premier jeu vérifié pour la Steam Deck (et c'est beau)

Robin Lamorlette

13 janvier 2022 à 07h15

0
© Valve
© Valve

Attendue en février, la Steam Deck permettant de jouer à ses jeux Steam partout pourra compter dans son arsenal de jeux pleinement fonctionnels le chef-d'œuvre qu'est Portal 2.

En octobre dernier, Valve nous présentait d'ailleurs son programme de vérification Deck Verified, dont le jeu mélangeant FPS et énigmes diablement géniales devient le premier porte-étendard.

Publicité

Publicité

Test de GLaDOS réussi pour Portal 2

Pour rappel, Deck Verified a pour objectif d'indiquer à quel point un titre sera jouable sur le Steam OS 3.0. Portal 2 est ainsi le tout premier jeu du vaste catalogue de Steam à recevoir le précieux sésame « Vérifié ». Cela signifie qu'il fonctionnera de manière parfaitement fluide et avec les contrôles natifs de la Steam Deck.

Il convient de noter que la version de Portal 2 que fera tourner la Steam Deck sera la version Windows utilisant DXVK et Proton, et non la version Linux comme on aurait pu s'y attendre. Il a en effet été estimé que la version Windows offrait de meilleures performances.

À seulement un mois de sa sortie, nul doute que la vérification des jeux de tous bords pour la Steam Deck va fortement s'accélérer. À ce titre, Valve propose un service permettant d'évaluer la compatibilité de la console pour les développeurs. Ceux-ci peuvent ainsi savoir à quel point leur jeu peut fonctionner sur la Steam Deck, et obtenir des recommandations pour s'assurer de recevoir la convoitée appellation « Vérifié ».

Nous devrions donc très prochainement avoir une vague de vérifications pour de nombreux jeux AAA comme indépendants. Ceci afin que la Steam Deck dispose d'un large catalogue de jeux pouvant tourner à la perfection sur cette console à part, dès sa sortie.

Source : SteamDB

Portal 2

Portal 2

  • PC
  • Mac
  • PlayStation 3
  • Xbox 360

Commentaires via Clubic

Dernières actualités