Half-Life 2 : une mise à jour dans l'ombre avant l'arrivée de la Steam Deck

Publicité

Half-Life 2 : une mise à jour dans l'ombre avant l'arrivée de la Steam Deck

En amont de l'arrivée de la Steam Deck, Valve s'est attelé à apporter une importante mise à jour à son chef-d'œuvre de FPS qu'est Half-Life 2.

C'est en tout cas ce qu'a découvert Tyler McVicker dans une branche bêta du cultissime jeu de Valve. Cette mise à jour vient apporter d'importantes modifications, comme un FOV augmenté ou le support des écrans ultrawide et de Vulkan, entre autres changements.

Publicité

Gordon Freeman reprend du service

Cette découverte survient tout juste après que Valve a présenté Deck Verified, le système d'évaluation de compatibilité des jeux Steam sur sa console à venir. Cette importante mise à jour de Half-Life 2 s'inscrit justement dans la volonté de rendre ce dernier compatible avec la Steam Deck. Cela passera par le support sur le vénérable FPS de Vulkan, un API de rendu qui fonctionne mieux sur des systèmes d'exploitation comme Linux, que le SteamOS de la console utilisera.

Mais cette mise à jour ne s'arrête pas en si bon chemin, car elle apporte des changements pour une meilleure expérience sur PC également. Le FOV maximal se voit ainsi augmenté à 110, en corrélation avec l'ajout du support des écrans ultrawide. Valve en a également profité pour nettoyer intégralement de nombreux bugs qui n'avaient pas été corrigés depuis des années.

Si cette mise à jour n'en est encore qu'à l'état de bêta, nulle doute qu'elle ne tardera pas à être officiellement déployée. Elle le sera en tout cas certainement avant les premiers arrivages de la Steam Deck en décembre de cette année, pour une sortie plus globale courant 2022.

Source : YouTube

Modifié le 20 octobre 2021 à 08h19

Publicité

Dernières actualités