Steam Deck : le Xbox Game Pass devrait bien fonctionner sur la console

Publicité

Steam Deck : le Xbox Game Pass devrait bien fonctionner sur la console

JVFR
© Valve

Ce fut l'annonce inattendue de cette semaine chargée en actualité vidéoludique. Valve a présenté sa propre console hybride nommée Steam Deck. Et elle pourrait bien nous réserver quelques fonctionnalités des plus intéressantes.

Sous ses allures de Nintendo Switch, le Steam Deck est en réalité un véritable PC de poche. En effet, il peut se connecter à n'importe quel écran grâce à une station d'accueil. Il faut également savoir que cette machine tourne sous la toute dernière version de SteamOS (qui repose sur Linux), ce qui permet au joueur d'accéder à sa bibliothèque Steam ainsi qu'à toutes les fonctionnalités de cette dernière. Mais ce n'est pas tout…

Publicité

Le Game Pass en mode portable ?

Comme le rapporte Video Games Chronicles, Valve a bien insisté sur le fait que son Steam Deck est un ordinateur sur lequel il est possible d'installer n'importe quel logiciel. Par ailleurs, IGN a confirmé qu'un utilisateur pourra librement installer Windows et accéder aux fonctionnalités du système d'exploitation, comme le Microsoft Store. Par conséquent, le joueur devrait sans aucun mal pouvoir lancer l'application Xbox Game Pass et/ou lancer le service via un navigateur web.

Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour les abonnés au Game Pass, qui profiteront de leurs jeux Steam et Xbox sur un même appareil. Quoi qu'il en soit, le Steam Deck sera lancé en fin d'année à partir de 419 euros. Les précommandes en France débutent ce vendredi à 19 h.

Modifié le 16 juillet 2021 à 15h18

Dernières actualités