[MàJ] Twisted Metal : le reboot aurait changé de studio

Publicité

[MàJ] Twisted Metal : le reboot aurait changé de studio

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Dans un avenir proche, Sony devrait ressusciter la licence Twisted Metal sur PS5. C'est ce projet de reboot qui revient sur le devant de la scène cette semaine, avec une information pas forcément très rassurante.

Mise à jour du 12/01/22 à 19 h 35 : Selon VGC, c'est le studio Firesprite qui aurait été chargé du développement de ce nouveau Twisted Metal. Cette équipe britannique située à Liverpool a été rachetée par Sony en 2021 et s'occupe aussi d'Horizon Call of the Mountain pour le PSVR 2. Matt Southern, qui a réalisé plusieurs opus de la saga Motorstorm et l'exclusivité PS4 DriveClub, est à la tête du projet.

Si elle n'est pas nécessairement très populaire en Europe, la saga Twisted Metal a longtemps été appréciée en Amérique du Nord. Mais, face aux ventes décevantes du dernier opus en date sorti en 2012 sur PS3, le constructeur japonais avait choisi de l'abandonner. En octobre 2021, des rumeurs évoquaient l'existence d'un reboot free-to-play développé par Lucid Games (Destruction AllStars).

Publicité

Déjà des problèmes de production ?

Aujourd'hui, c'est le site Video Games Chronicle (VGC) qui revient à la charge en affirmant que le projet aurait été retiré des mains de Lucid Games. Ce reboot de Twisted Metal serait désormais développé par Sony, au sein d'un studio interne en Europe. Les candidats ne sont pas nombreux, et il se trouve que London Studio recrute en ce moment pour la création d'un jeu multijoueur sur PS5. L'équipe londonienne est notamment à l'origine de Blood & Truth et de VR Worlds, lancés sur PS4 pour le PSVR.

Sony et Lucid Games n'ont pour l'instant pas répondu aux sollicitations de VGC. Il faut donc prendre ces rumeurs avec des pincettes. D'après les premières estimations, le reboot de Twisted Metal pourrait sortir en 2023… Du moins, si ce changement n'a pas bouleversé le planning.

Modifié le 12 janvier 2022 à 18h35

JVFR

Sony PlayStation 5

Date de sortie :

19 novembre 2019

Publicité

Dernières actualités