Twisted Metal : un nouvel opus free-to-play devrait sortir en 2023

Publicité

Twisted Metal : un nouvel opus free-to-play devrait sortir en 2023

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Nous le savions déjà, Sony compte produire une série TV fondée sur la licence Twisted Metal via son label PlayStation Productions. Mais ce n'est pas tout, puisque le constructeur japonais devrait également lancer un nouveau jeu.

Il faut remonter à l'année 2012 pour assister au lancement d'un jeu Twisted Metal. Malheureusement, cette version PS3 réalisée par le créateur de la licence David Jaffe (qui est également le papa de God of War) n'avait pas convaincu la critique, ni même les joueurs à l'époque. Pourtant, Sony Interactivement Entertainment plancherait sur un nouvel opus légèrement différent de ses prédécesseurs.

Publicité

Un modèle à la Fortnite

Si nous en croyons le site DualShockers, ce nouveau Twisted Metal sortirait uniquement en 2023. C'est le studio anglais Lucid Games qui s'occuperait du développement. Par ailleurs, le titre opterait pour un format free-to-play avec des éléments « jeu-service ». Ainsi, une sorte de passe de combat à la Fortnite pourrait être proposée.

Rappelons que Twisted Metal est une licence très populaire aux États-Unis depuis ses débuts en 1995 sur la toute première PlayStation. Le joueur prend part à des combats motorisés à bord de véhicules loufoques conduits par des pilotes totalement barrés. Le prochain jeu permettrait aussi d'accompagner les débuts de la série TV.

Source : DualShockers

Modifié le 01 octobre 2021 à 14h46

Dernières actualités