Resistance : le FPS de PlayStation aurait pu revenir avec un jeu en monde ouvert

Publicité

Resistance : le FPS de PlayStation aurait pu revenir avec un jeu en monde ouvert

JVFR
Resistance 3 / © Sony Interactive Entertainment

Tombée dans l'oubli malgré son succès au cours de l'ère PS3, la licence Resistance aurait pu revenir sur le devant de la scène. Si ce retour est de moins en moins probable, une idée avait pourtant germé dans l'esprit d'un studio appartenant à Sony.

Cette semaine, le réalisateur de Days Gone a fait une petite sortie sur les réseaux sociaux en critiquant ouvertement Sony suite au refus de la firme de lancer la production d'une suite. Jeff Ross, qui a quitté Bend Studio depuis plusieurs mois, s'est expliqué plus en détails au micro du podcast de David Jaffe (le créateur de God of War). Ce fut aussi l'occasion de découvrir une anecdote assez intéressante.

Publicité

Sans trop de résistance

Puisque Sony avait refusé de lancer la production de Days Gone 2, Bend Studio devait donc se trouver un autre projet. Si la perspective de créer un reboot de Syphon Filter (la licence phare du studio) n'intéressait pas du tout Ross, ce dernier avait imaginé un Resistance en monde ouvert. Si cette saga de FPS a été imaginée par Insomniac Games, Bend avait de son côté réalisé le TPS Resistance Retribution sur PSP.

Sony n'a au final pas été emballé par un tel projet et Jeff Ross précise même que le constructeur japonais était prêt à discuter de tout en dehors d'un second Days Gone. À l'heure actuelle, Bend Studio travaillerait finalement sur une nouvelle licence.

Source : Eurogamer

Modifié le 09 janvier 2022 à 09h00

JVFR

Days Gone

  • PC
  • PlayStation 4

Publicité

Dernières actualités