Days Gone : le réalisateur du jeu tacle Sony sur les ventes du jeu et l'annulation d'une suite

Publicité

Days Gone : le réalisateur du jeu tacle Sony sur les ventes du jeu et l'annulation d'une suite

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

Voici une petite polémique que Sony n'avait sans doute pas vue venir. Le réalisateur de Days Gone (qui a quitté la compagnie après le lancement du jeu) a taclé le constructeur nippon après son refus de lancer la production du second opus.

Cette semaine, nous avons appris que Ghost of Tsushima s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires. Un véritable succès pour le titre de Sucker Punch qui n'a vraisemblablement pas plu à tout le monde. Sur Twitter, Jeff Ross, qui était réalisateur de Days Gone chez Bend Studio, a fermement défendu son jeu que Sony a choisi d'abandonner en annulant une suite qui avait pourtant été proposée par les équipes du studio américain.

Publicité

Une déception incompréhensible ?

Dans son tweet, Jeff Ross compare les ventes de Ghost of Tsushima à celles de Days Gone. Il précise que ce dernier s'est vendu à plus de 8 millions d'unités en seulement un mois et demi. À ce bon résultat vient s'ajouter le million de copies écoulées via la version Steam. Pourtant, alors que Sony se félicite des résultats de l'exclusivité signée Sucker Punch, Ross précise que le constructeur a toujours fait ressentir sa déception vis-à-vis des performances commerciales pourtant meilleures de Days Gone.

Ross ajoute qu'une suite extrêmement ambitieuse devait voir le jour en se reposant sur les bases instaurées par le premier opus. Un peu à la manière d'Uncharted: Drake's Fortune et du premier Killzone qui étaient jonchés de défauts avant d'atteindre un niveau de qualité exceptionnel grâce à leurs suites respectives. Days Gone ne devrait hélas pas avoir cette chance.

Source : Jeff Ross

Modifié le 06 janvier 2022 à 10h49

Publicité

Dernières actualités