Légendes Pokémon : Arceus nous montre comment attraper les Pokémon en toute discrétion

Publicité

Légendes Pokémon : Arceus nous montre comment attraper les Pokémon en toute discrétion

Benjamin Annequet

04 janvier 2022 à 10h50

0
© Game Freak / The Pokemon Company
© Game Freak / The Pokemon Company

Légendes Pokémon : Arceus n’est peut-être pas l’open-world dont beaucoup rêvent secrètement puisqu’il ne dispose que de plusieurs zones semi-ouvertes, mais il a le mérite de chambouler les mécaniques principales de la saga en introduisant de nouvelles manières d’explorer et d’évoluer dans l’univers de la licence.

À quelques semaines de sa sortie, le jeu a pris le soin de d’offrir un premier aperçu des différents clans de la région d’Hisui et de diffuser sur les réseaux sociaux de courts extraits consacrés à différentes mécaniques, comme le cycle jour/nuit et saisonnier.

Publicité

Publicité

Attraper des Pokémon n’a jamais été aussi simple

Aujourd’hui, c’est le thème de la discrétion qui est à l’honneur dans la communication autour de Légendes Pokémon : Arceus. Quelques secondes suffisent à illustrer la manière dont notre dresseur, ou plutôt notre explorateur, pourra augmenter sa collection de créatures de poche dans l’optique de compléter le tout premier Pokédex.

C’est donc armé des prototypes de Poké Balls, faites à l’aide d’une sorte de bois récolté dans l’ancienne région de Sinnoh, que l’on pourra capturer les Pokémon qui arpentent les contrées d’Hisui, dans leur version traditionnelle ou sous leurs nouveaux traits pour certains.

Contrairement aux jeux principaux, Légendes Pokémon : Arceus ajoute une nouvelle fonctionnalité, à défaut d'en conserver d'autres, qui vous permet de capturer les Pokémon de manière furtive, et non plus uniquement en déclenchant des combats contre eux. Pour cela, et comme le montre l’extrait, il faudra se montrer vif et discret en plongeant dans certaines hautes herbes.

Une fois à proximité, on remarque que les Pokémon arborent un ciblage automatique qui vous évite de voir votre Poké Ball passer à quelques centimètres de la créature que vous convoitez. Toutefois, dans certains biomes, vous ne pourrez pas compter sur les herbes pour vous cacher et vous devrez vous approcher à pas de loup pour ne pas les effrayer et optimiser vos chances de réussite !

Source : GameRant

Légendes Pokémon : Arceus

Légendes Pokémon : Arceus

  • Nintendo Switch

Date de sortie :

27 janvier 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités