Légendes Pokémon : Arceus aurait supprimé une fonctionnalité appréciée des fans

Publicité

Légendes Pokémon : Arceus aurait supprimé une fonctionnalité appréciée des fans

Noëllie Mautaint

02 janvier 2022 à 16h15

0
© Nintendo / GAME FREAK
© Nintendo / GAME FREAK

Avec Légendes Pokémon : Arceus, Nintendo veut implémenter du changement à l’une de ses franchises les plus lucratives. En réponse aux joueurs qui prônaient un besoin de renouveau, GameFreaks a décidé de sortir des sentiers battus : exploration de plusieurs zones, une époque plus ancienne se déroulant dans une version imaginaire du Japon féodal, de nouvelles informations sur le lore de la série, le titre s’annonce comme un bol d’air frais. 

Mais cette nouvelle direction ambitieuse a un coût et d’après les dernières rumeurs ce sera au détriment de fonctionnalités appréciées par la communauté.

Publicité

Publicité

Les mécaniques de reproduction supprimées ?

Réputé pour ses leaks avérés, l'insider Riddler_Khu a partagé de nouvelles informations sur son compte Twitter, désormais passé en privé. Selon cet utilisateur toujours bien informé, Légendes Pokémon : Arceus aurait supprimé plusieurs éléments de gameplay. À commencer par les Talents (Capacités spéciales) et la possibilité de laisser les créatures tenir des objets. Là où la communauté risque d'être déçue, ce sera sur l’absence présumée du système de reproduction, une mécanique particulièrement appréciée des fans à la recherche du Pokémon parfait.  

A contrario, Légendes Pokémon : Arceus implémenterait quelques nouveautés, dont l’une aurait été dévoilée par le même informateur. La prochaine exclusivité Nintendo Switch, attendue pour ce 28 janvier 2022, ajouterait une nouvelle mécanique qui ne permettrait aux joueurs d’augmenter les statistiques de leurs compagnons qu’à l’aide des bonbons à l’instar de Pokémon Let’s Go. Par ailleurs, les IV seront toujours présentes, mais ne seraient plus utilisées pour calculer les statistiques. 

Source : GameRant

Légendes Pokémon : Arceus

Légendes Pokémon : Arceus

  • Nintendo Switch

Date de sortie :

27 janvier 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités