Halo Infinite perd son designer narratif en chef

Publicité

Halo Infinite perd son designer narratif en chef

Près d'un mois après la sortie d'Halo Infinite, nous apprenons que son designer narratif en chef, Aaron Linde, quitte 343 Industries « à la recherche d'une nouvelle opportunité ».

Une annonce faite sur son compte Twitter personnel. L'homme occupait ce poste depuis 2019, après avoir été écrivain senior pour Bungie sur Destiny 2 quelques années durant.

Publicité

Son combat est terminé

Si le lore d'Halo Infinite est principalement enrichi par la centaine de journaux audio ou encore les quelque 15 000 lignes de dialogue des Parias ou des Marines sur Halo Zeta, c'est à Aaron Linde qu'on le doit. Pour fournir ce colossal travail, il était à la tête d'une petite équipe d'écrivains qui ont ainsi élaboré tout le contenu narratif du monde ouvert.

Une manière comme une autre de donner du grain à moudre aux fans de l'univers de la légendaire franchise FPS, alors que l'histoire principale du jeu s'est quant à elle montrée assez pauvre et cryptique sur ce point. Si selon ses aveux l'expérience Halo Infinite s'est montrée la plus belle de toute sa carrière, Aaron Linde a choisi de quitter 343 Industries pour d'autres pâturages en 2022.

Il poursuit l'annonce de son départ en remerciant ses collègues du studio californien pour proposer « le meilleur jeu sur lequel il ait pu travailler » ainsi que les acteurs vocaux pour avoir donné corps de la plus belle manière à son travail, et enfin les joueuses et joueurs.

Reste à voir si son départ affectera la branche narrative ô combien essentielle aux jeux Halo, alors que la fin d'Infinite laissait un léger goût d'inachevé, eût égard à un développement visiblement mouvementé.

Source : Twitter

Modifié le 03 janvier 2022 à 13h55

JVFR

Halo Infinite

  • PC
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

07 décembre 2021

Publicité

Dernières actualités