GoldenEye 007 : une liste de succès Xbox en fuite suggère un retour du monument vidéoludique

Publicité

GoldenEye 007 : une liste de succès Xbox en fuite suggère un retour du monument vidéoludique

Robin Lamorlette

02 janvier 2022 à 14h15

0
© Rare
© Rare

Outre Perfect Dark, il se pourrait que GoldenEye 007, un autre monumental FPS de Rare, fasse bientôt son grand retour, en témoigne une liste de succès Xbox en fuite.

La liste compte 55 succès Xbox totalisant fort logiquement 1000 points et a été découverte par le site TrueAchievements, spécialiste en la matière.

Publicité

Publicité

Demain ne meurt jamais

Si l'on en croit le site TrueAchievements, cette liste de succès aurait été débloquée par deux utilisateurs dont les Gamertags appartiennent à des employés de Rare. L'un d'entre eux serait l'ingénieur en chef James Thomas, tandis que l'autre serait la cheffe de la communauté Christina McGrath.

Pour rappel, la vidéo d'un remaster avorté de GoldenEye 007 sur Xbox 360 avait fuité l'an dernier. La raison derrière l'abandon du projet était notamment due à des problèmes de licence. La build de la ROM utilisée dans la vidéo a très peu après été transformée en une version jouable sur PC, pour le plus grand plaisir des fans.

Mais cette nouvelle fuite de succès Xbox, d'autant plus débloquée par des employés de Rare, rallume la flamme de l'espoir que GoldenEye 007 revienne un jour prochain sur le devant de la scène. Si un titre mérite un remaster, un remake, voire un reboot, ce serait bien ce monument des FPS sorti en 1997 sur N64. Comme l'indique toutefois TrueAchievements, rien n'est gravé dans le marbre tant qu'il n'existe pas au moins une page du jeu sur le Microsoft Store.

Rappelons également qu'IO Interactive, le studio derrière la nouvelle trilogie bac à sable Hitman, travaille sur sa propre vision d'une adaptation vidéoludique des aventures de James Bond. Si tout ceci est lié, il reste encore à le découvrir.

GoldenEye

GoldenEye

  • PlayStation 3
  • Xbox 360

Commentaires via Clubic

Dernières actualités