Après huit ans de bons et loyaux services sur le FPS de Riot Games, Joe Ziegler quitte son poste de directeur de jeu pour s'occuper d'un autre projet interne au géant américain.
Un départ annoncé via un article de blog sur le site officiel du jeu, alors que son successeur a déjà été nommé en la personne de Andy Ho, également très impliqué sur Valorant depuis huit ans.
Publicité
Publicité
Changement d'équipe
Depuis sa sortie durant l'été 2020, Valorant s'est peu à peu taillé une place de choix dans le monde impitoyable des FPS multijoueur compétitifs. S'il est encore loin de faire de l'ombre à Counter-Strike: Global Offensive, son concurrent le plus direct, Riot Games n'a toutefois certainement pas démérité avec son tout premier shooter.
Mais le géant américain a bien d'autres projets dans les coulisses : entre un MMO et un jeu de combats, tous deux dans l'univers de League of Legends, ou encore la saison 2 de l'excellente série Arcane – entre autres projets dont certains encore non divulgués –, Riot Games ne chôme certainement pas.
Joe Ziegler échange donc son poste de directeur sur Valorant pour l'un de ces nombreux projets dans les cartons de Riot Games. La lettre qu'il adresse pour annoncer son départ ne précise toutefois pas sur quel projet il va travailler, et nous pourrions encore être surpris par le désormais prolifique géant américain.
En attendant, Valorant devrait continuer son ascension, dirigé par un Andy Ho tout aussi passionné par le jeu et la sphère compétitive des FPS multijoueur.
Source : Valorant