Project L : le jeu de combat de Riot dans l'univers de LoL refait parler les poings

Publicité

Project L : le jeu de combat de Riot dans l'univers de LoL refait parler les poings

Dévoilé pour la première fois en 2019 par Riot en même temps que le FPS Valorant, le jeu de combat dans l'univers de League of Legends Project L fait de nouveau surface en vidéo.

Si le jeu est loin de sortir, voire d'avoir un véritable titre, l'équipe en charge du projet a présenté en vidéo sa vision pour ce nouveau spin-off dans la licence mastodonte de Riot.

Publicité

Mettre les poings sur le L

Après deux ans de silence radio, et un jour à peine après la magistrale conclusion de la première saison d'Arcane, le fameux Project L se dévoile à nouveau en vidéo. Tom Cannon, producteur exécutif du projet, et Tony Cannon, chef technique du jeu, sont en effet revenus sur ce nouveau spin-off dans l'univers de Runeterra.

Ces deux ans ont principalement servi à trouver la direction que prendra Project L. Il s'agira donc d'un jeu de combat 2D « en équipe », à l'instar par exemple de Dragon Ball FighterZ. Chaque joueuse ou joueur commencera ainsi avec un premier personnage qui pourra être échangé par un autre à n'importe quel moment du combat.

Si nous savions déjà que Jinx, Ahri et Darius seraient de la partie, cette vidéo nous a également présenté Ekko, le manipulateur du temps et l'un des personnages mis en avant dans la série diffusée par Netflix.

Publicité

Un projet loin d'être achevé

Project L se voudra également un jeu « facile à apprendre, difficile à maîtriser ». Apprendre les différents coups d'un nouveau personnage devrait donc être relativement aisé, mais en maîtriser toutes les subtilités demandera de la pratique. Les frères Cannon ont d'ailleurs insisté vouloir mettre un point d'honneur à traduire leur amour pour les jeux de combat compétitifs comme Street Fighter dans leur projet.

Il faudra cependant se montrer particulièrement patients avant de voir s'affronter les champions de League of Legends d'une manière radicalement différente. Les frères Cannon ont en effet indiqué que Project L, quel que soit son nom final, ne devrait sortir ni en 2021 ni en 2022. La question se pose également quant aux plateformes sur lesquelles le jeu sortira. Nous ne devrions toutefois pas avoir plus d'informations avant au moins la seconde moitié de l'année 2022.

Source : YouTube

Modifié le 22 novembre 2021 à 07h30

Publicité

Dernières actualités