Mettez fin aux NFT avec ce mod de Doom

Publicité

Mettez fin aux NFT avec ce mod de Doom

Noëllie Mautaint

26 décembre 2021 à 16h00

0
© Id Software, Ultra.Boi
© Id Software, Ultra.Boi

Alors que certains gros acteurs de l’industrie du jeu vidéo s'éprennent des crypto-monnaies, comme Ubisoft et GSC Game World (S.T.A.L.K.E.R 2), une frange majoritaire de joueurs lutte contre leur intégration dans le médium.

L’un d’eux a même créé un mod pour combattre les NFT dans Doom.

Publicité

Publicité

Luttez contre les NFT dans Doom

Vous les avez déjà vus. Sur les réseaux sociaux, dans l’actualité, ils sont partout. Ces singes hideux de Bored Ape Yacht Club devenus les symboles visuels des NFT. Désormais, vous pouvez les combattre grâce à un nouveau mod de Doom créé par Ultra Boi. L’approche est plus pacifiste que ce à quoi Doom Guy nous a habitués mais colle à la perfection à l’écosystème de cette nouvelle tendance de la blockchain.

Pas de gros flingues ou de lance-roquettes ici, mais un appareil photo pour prendre des clichés de ces singles empreints d’ennui afin de faire baisser leur valeur. Un clin d'œil à la communauté des NFT qui peste contre les « adeptes du clic droit », des internautes qui sauvegardent ou prennent des captures d’écran de leurs images hors de prix pour démontrer que tout le monde peut posséder un fichier jpeg et ridiculiser le concept. Lorsque l’un des primates de Bored Ape est battu, il disparaît de façon comique avec son étiquette de prix gonflée dont la valeur est réduite à néant. Une parodie qui semble plus acceptée par les joueurs que les premiers pas maladroits de la crypto-monnaie dans l'industrie, même si certains jeux qui s'y sont essayés ont connu un second souffle grâce aux NFT.

Source : Eurogamer

DOOM Eternal

DOOM Eternal

  • PC
  • PlayStation 4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Date de sortie :

19 mars 2020

Commentaires via Clubic

Dernières actualités