Horizon Forbidden West précise son gameplay et fait le beau en images

Publicité

Horizon Forbidden West précise son gameplay et fait le beau en images

Noëllie Mautaint

23 décembre 2021 à 07h50

0
© Guerrilla Games
© Guerrilla Games

Initialement prévu avant la fin de l’année, Horizon Forbidden West a préféré retarder sa sortie afin de se parfaire. Si l’exclusivité PlayStation est finalement attendue pour le 18 février prochain, Guerrilla Games intensifie sa communication autour du jeu depuis plusieurs jours. 

D’abord avec un trailer aux Games Awards 2021, puis de premières images pour illustrer la version PS4 et enfin une bande-annonce présentant les machines du jeu. C’était sans compter sur de nouveaux clichés et détails issus du magazine Game Informer, où la prochaine grosse cartouche PS5 est à l’honneur. 

Publicité

Publicité

Jusqu’à six rôles dans l’arbre des compétences

L’une des informations les plus croustillantes concerne l’arbre de compétences d’Aloy, qui proposera davantage d’options et de souplesse qu’avant. Plus concrètement, il comprendra six styles de jeu différents représentant chacun une spécialité : 

  • La Guerrière, axée sur le combat de mêlée ; 
  • L’Infiltrée, qui se concentre sur la discrétion ; 
  • La Chasseuse, spécialisée dans les attaques à distance ;
  • La Maîtresse des Machines, pro du hack ;
  • La Survivante, qui misera avant tout sur la santé et les ressources ;
  • La Trappeuse, qui maîtrise l’art des pièges.

Chacune des catégories comprendra 20 à 30 compétences à débloquer et un « Sursaut de Bravoure » unique, une nouvelle mécanique introduite par Horizon Forbidden West qui permet à l'héroïne de faire des ravages avec sa lance. 

Plus que des informations sur le gameplay, Game Informer a partagé des images exclusives présentant avant tout une nouvelle zone appelée le « Daunt ». Ce canyon situé à l’Est d’un territoire Carja fait office de camp où les joueurs peuvent « accélérer certaines mécaniques de jeu ». Aloy y fera un dernier saut pour visiter ses marchés et échoppes avant de partir pour l’Ouest prohibé.  

Source : GameInformer

JVFR

Horizon Forbidden West

  • PlayStation 5
  • PlayStation 4

Date de sortie :

17 février 2022

Commentaires via Clubic

Dernières actualités