La pépite indé Backbone aura droit à une suite en 2022

Publicité

La pépite indé Backbone aura droit à une suite en 2022

JVFR
© Raw Fury

Il a conquis l'auteur de ces lignes par la qualité de son pixel-art et la beauté de sa musique honorée dans notre chronique Now Playing : le polar Backbone aura droit à un nouveau chapitre l'an prochain.

EggNut et son éditeur Raw Fury annoncent fièrement « qu'un nouveau jeu Backbone » sortira en 2022. 

Publicité

Suite, ou spin-off ?

Celui qu'on prendra la liberté d'appeler Backbone 2 avant d'en savoir plus se montrera-t-il sous la forme d'une suite, ou d'une nouvelle enquête pour le détective Howard Lotor ? Difficile à dire, mais la rapidité avec laquelle l'équipe d'EggNut annonce ce nouveau chapitre laisse imaginer qu'il pourrait s'agir d'un contenu qui aurait été tronqué du jeu d'origine, sorti en juin dernier sur PC, Xbox et plus tard sur PlayStation.

Résultat d'une longue campagne de financement participatif et d'un développement sur plus de trois ans, Backbone est un point'n click d'enquête mettant en scène des personnages anthropomorphiques dans une Vancouver dystopique. Nimbé d'une ambiance de polar noir exquise, le titre jouit d'une certaine science du twist.

À l'origine sorti uniquement en langue anglaise, Backbone est depuis peu disponible dans une traduction française autorisant plus de monde à se laisser tenter par l'un des jeux qui a rythmé l'année 2021 du jeu indépendant. 

Source : EggNut

Modifié le 21 décembre 2021 à 13h45

JVFR

Backbone

  • PC

Date de sortie :

07 juin 2021

Publicité

Dernières actualités