Le prix de la version PC de Final Fantasy VII Remake et Forspoken va vous faire grincer des dents

Publicité

Le prix de la version PC de Final Fantasy VII Remake et Forspoken va vous faire grincer des dents

JVFR
© Square Enix

Square Enix est très en forme ! Pendant les Game Awards, l'éditeur japonais a fait d'une pierre deux coups en officialisant la version PC de Final Fantasy VII Remake Intergrade et la date de sortie de Forspoken. Mais il en a aussi profité pour faire sauter une digue concernant la tarification des jeux sur ordinateur.

Un détour sur l'Epic Games Store et Steam nous apprend ainsi que Final Fantasy VII Remake Intergrade et Forspoken seront commercialisés sur PC au même tarif que sur PlayStation 5.

Publicité

Des jeux à 79,99 euros : une première sur PC

Les deux nouveaux titres de Square Enix seront mis en vente à 79,99 euros chacun. Exactement comme sur PlayStation 5. Un prix tout simplement jamais vu pour une nouveauté (hors version deluxe ou spéciale), qui risque bien de faire grincer des dents.

C'est un fait : il suffit de faire le tour de toutes les nouveautés PC sur Steam et l'EGS. Aucun éditeur ne commercialise ses jeux au-delà du symbolique 59,99 euros, même si leur équivalent sur console est vendu plus cher. C'est notamment le cas du tout récent Marvel's Les Gardiens de la Galaxie (un jeu Square Enix), référencé à 59,99 euros sur PC mais vendu 69,99 euros sur le PlayStation Store pour ses versions PS4 et PS5.

JVFR
JVFR

C'est donc à une première que l'on assiste aujourd'hui, et on espère secrètement qu'elle ne fera pas d'émules. Déjà particulièrement mal accueillie, la hausse du prix des exclusivités Sony sur PlayStation 5 (79,99 euros) ne fait rien pour rendre notre médium préféré plus accessible.

Source : Steam, EGS

Modifié le 10 décembre 2021 à 12h48

Publicité

Dernières actualités