Splinter Cell : le prochain opus en monde ouvert ?

Publicité

Splinter Cell : le prochain opus en monde ouvert ?

JVFR
© Ubisoft

C'est encore lui ! L'agent Sam Fisher se rappelle à notre bon souvenir avec de nouvelles rumeurs au sujet de sa prochaine épopée. En effet, la saga Splinter Cell n'est pas encore morte et devrait même revenir bientôt avec une formule sensiblement différente.

Cela fait plusieurs semaines que nous entendons parler d'un nouveau Splinter Cell. En octobre dernier, nous apprenions par exemple que cet hypothétique opus inédit ne serait qu'au début de son développement. Il semble aussi opter pour un gameplay légèrement modifié. Les bruits de couloirs évoquaient une sorte de lien de parenté avec les récents Hitman et leurs environnements ouverts.

Publicité

Des inspirations dans tous les sens

Si nous en croyons les derniers éléments en date relayés par l'insider Tom Henderson, ce Splinter Cell nouvelle génération inclura une sorte de monde ouvert. Il ne faudrait cependant pas s'attendre à une carte gigantesque, mais plutôt à une zone très ouverte à la manière d'un Halo Infinite.

En matière de gameplay pur, ce Splinter Cell se présenterait comme un Assassin's Creed, mais avec bien plus d'infiltration. Rappelons qu'il est impossible de vérifier ces informations et que le jeu peut drastiquement changer au cours de son développement. Les détails concrets n'arriveront donc pas tout de suite.

Source : Tom Henderson

Modifié le 08 décembre 2021 à 15h30

JVFR

Splinter Cell Remake

  • PC
  • PlayStation 5
  • Xbox Series X | S

Date de sortie :

Publicité

Dernières actualités