Splinter Cell : le prochain opus pourrait s'inspirer d'une autre licence célèbre

Publicité

Splinter Cell : le prochain opus pourrait s'inspirer d'une autre licence célèbre

JVFR
© Ubisoft

La semaine dernière, les premières rumeurs solides commençaient à circuler au sujet d'un Splinter Cell inédit. Mais aujourd'hui, d'autres informations viennent de nous parvenir. Elles nous laissent possiblement entrevoir la structure du prochain opus.

Il ne faut pas se leurrer, si prochain Splinter Cell il y a, ce ne sera sans doute pas avant plusieurs années. Pourtant, si nous en croyons les détails colportés par le journaliste Jeff Grubb (GamesBeat), le jeu pourrait emprunter le gameplay d'une autre licence très célèbre. Mais comme toujours, nous vous encourageons à prendre les informations qui vont suivre avec des pincettes.

Publicité

Dans les pas d'un chauve ?

Grubb a donc mentionné le fait qu'Ubisoft a permis à une poignée de fans de tester quelques jeux en avant-première juste avant l'E3 2021. Les titres concernés seraient le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps (qui a totalement disparu des radars) et un prototype de ce qui pourrait devenir un nouveau Splinter Cell. Le journaliste précise que cette démo était relativement courte et qu'il était simplement question d'un didacticiel.

Cependant, le prototype en question opterait pour un format proche de Hitman, sorti en 2016. Comprenez par là que le jeu inclurait des cartes assez ouvertes avec des cibles à abattre. Bien entendu, puisqu'il ne s'agit que d'un prototype, Splinter Cell pourrait être radicalement différent à son annonce (qui reste encore incertaine).

Modifié le 26 octobre 2021 à 08h10

Publicité

Dernières actualités