Final Fantasy XIV : de lourds embouteillages à prévoir pour le lancement d'Endwalker

Publicité

Final Fantasy XIV : de lourds embouteillages à prévoir pour le lancement d'Endwalker

Thibaut Popelier

01 décembre 2021 à 14h10

0
© Square Enix
© Square Enix

Début novembre, Square Enix annonçait le report de l'extension Endwalker à destination de Final Fantasy XIV. En attendant son lancement la semaine prochaine, l'éditeur japonais met les joueurs en garde concernant les futures files d'attente.

En octobre dernier, nous apprenions que Final Fantasy XIV comptabilisait plus de 24 millions de joueurs. Un chiffre impressionnant qui peut, hélas, déboucher sur des serveurs surpeuplés, créant alors des files d'attente interminables avant de pouvoir jouer. New World avait connu un problème similaire à son lancement, et le MMO de Square Enix pourrait bien vivre une situation similaire.

Publicité

Publicité

Les places seront chères

Ainsi, pour la sortie de Final Fantasy XIV: Endwalker le 7 décembre prochain, les développeurs ont procédé à une optimisation des serveurs. Hélas, à cause de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, Square Enix n'a pas été en mesure de créer de nouveaux Mondes dans le but d'accueillir toujours plus de joueurs. Les équipes préviennent donc que de lourds embouteillages pourraient avoir lieu au moment de se connecter au jeu.

« Bien que nous n'ayons pas été en mesure d'ajouter de nouveaux mondes, nous avons mis en œuvre toutes les autres mesures possibles... Nous allons encore améliorer notre suivi de la situation pour permettre au plus grand nombre de joueurs possible de se connecter », précise le studio.

Parmi les mesures prises, nous retrouvons la déconnexion automatique des joueurs après 30 minutes d'inactivité et l'impossibilité de créer un nouveau personnage dans un monde déjà surpeuplé.

Source : Eurogamer

Final Fantasy XIV

Final Fantasy XIV

  • PC
  • Mac
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3

Date de sortie :

29 septembre 2010

Commentaires via Clubic

Dernières actualités