Final Fantasy XIV : un report inattendu pour la prochaine extension

Publicité

Final Fantasy XIV : un report inattendu pour la prochaine extension

JVFR
© Square Enix

C'est un retard de dernière minute qui touche Final Fantasy XIV: Endwalker. En effet, l'extension ne sortira pas en ce mois de novembre mais plutôt en décembre.

Depuis sa résurrection en 2013, le MMORPG de Square Enix régale des millions de joueurs et de joueuses à travers le monde. La sortie de chaque nouvelle extension est donc vécue comme un petit événement par la communauté. Ainsi, dire que le DLC Endwalker est attendu au tournant relève de l'euphémisme. Hélas, cette aventure inédite nous fera languir quelques jours de plus.

Publicité

Un petit report déjà pardonné

Dans un communiqué rédigé par Naoki Yoshida, le producteur et réalisateur de Final Fantasy XIV, nous apprenons que l'extension Endwalker n'arrivera pas le 23 novembre prochain mais le 7 décembre 2021. Quant à l'accès anticipé, il débutera à partir du 3 décembre. Durant un live, Yoshida a longuement présenté ses excuses et avait même les larmes aux yeux en annonçant la nouvelle. C'est la première fois que le principal intéressé se voit contraint de repousser une date de lancement.

Le producteur est allé plus loin en déclarant que son « propre égoïsme » est à l'origine du report. L'équipe en charge de Final Fantasy XIV: Endwalker a en effet passé beaucoup de temps sur sa conception puisqu'il s'agit de l'extension la plus conséquente. Ainsi, moins de temps a été alloué aux tests en interne et c'est pour cela que la date de lancement a été modifiée. Rien de bien grave donc.

Source : Square Enix

Modifié le 06 novembre 2021 à 10h58

JVFR

Final Fantasy XIV

  • PC
  • Mac
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • PlayStation 3

Publicité

Dernières actualités