Final Fantasy XIV : l’extension Endwalker se présente et annonce sa sortie pour le 23 novembre 2021

Publicité

Final Fantasy XIV : l’extension Endwalker se présente et annonce sa sortie pour le 23 novembre 2021

La prochaine extension de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, déjà révélée en février dernier, a davantage dévoilé son contenu lors d’un événement en ligne.

Naoki Yoshida, le directeur du jeu, a profité du Fan Festival annuel, d’habitude organisé en trois événements mondiaux, baptisé pour l’occasion « Around The World » pour détailler les généreuses nouveautés qui accompagneront l’extension.

Publicité

Une extension prête à nous décrocher la Lune !

Qui dit nouvelle extension, dit nouveau hub. Ainsi, après le Cristarium de Shadowbringers et la ville de Kugane dans Stormblood, ce sera au tour de la Vieille Sharlayan d’être au centre de l’intrigue. Outre un aperçu de la ville, la présentation met également à l’honneur le dôme souterrain de Labyrinthos, la capitale impériale de Garlemald et la ville haute en couleurs, aux influences indiennes, de Radz-at-Han sur l’île de Thavnair.

L’extension creusera également le lore de FF XIV, notamment le sujet des Douze, les divinités du jeu, et nous emmènera vers d’autres cieux en nous faisant atterrir sur la Lune. Un lieu nommé Mare Lamentorum et habité par les Loporrites, en hommage aux Hummingways de Final Fantasy IV et à la légende japonaise du O-Tsukimi.

Du côté des classes, si celle du Sage a déjà été dévoilée, c’est au tour du Faucheur de faire son apparition, au profil DPS armé d’une faux à deux mains et accompagné d’un avatar du néant qui peut même lui servir d’hôte. À noter qu’il est nécessaire de posséder un job de niveau 70 pour débloquer celui-ci.

Dernier ajout notable, l’extension offrira la possibilité d’incarner le pendant masculin de la race des Viéras. À l’inverse, un pendant féminin aux Hrothgar devrait apparaître plus tard. Quelque peu décalé en raison de la pandémie mondiale, Final Fantasy XIV revoit son calendrier et déploie sa prochaine extension à partir du 23 novembre 2021 sur PC, PS4 et PS5.

Source : Polygon

Modifié le 12 octobre 2021 à 14h00

Dernières actualités