Xbox ouvre un musée virtuel pour découvrir ses 20 ans d'histoire

Publicité

Xbox ouvre un musée virtuel pour découvrir ses 20 ans d'histoire

JVFR
© Microsoft

Xbox continue de fêter ses 20 ans en ouvrant les portes virtuelles d'un musée retraçant son histoire.

Après entre autres de nouveaux accessoires et un thème empreint de nostalgie, Xbox partage désormais son histoire. De la toute première console aux Xbox Series X|S en passant par ses franchises cultes comme Forza, Gears et Halo, ou même votre propre histoire auprès de la marque, retracez virtuellement les vingt années d'histoire de Xbox.

Publicité

Sa place est dans un musée !

En attendant un documentaire consacré à l'histoire rocambolesque de la branche gaming de Microsoft, Xbox offre via un site spécialement conçu pour l'occasion la possibilité de découvrir son histoire de manière plus ludique. Hautement interactif, ce musée virtuel vous propose de connaître toutes les dates clés et les étapes charnières de l'histoire de la marque, désormais vieille de vingt ans, en image comme en musique.

Xbox originale, Xbox 360, Xbox One, Xbox Series X|S ou encore Halo sont principalement à l'honneur, dans différentes galeries que vous pourrez parcourir avec un personnage virtuel. Il existe même une rubrique consacrée à votre histoire personnelle auprès de la marque Xbox. Le musée se permet quelques passages d'auto-dérision, notamment en affichant Halo Infinite comme « un autre genre de Battle Royale ».

De quoi faire remonter des souvenirs pour les plus anciens et apprendre de nombreuses choses sur ces vingt dernières années. Il est même possible de visiter le musée à plusieurs. Si cela vous intéresse, rendez-vous sur le musée virtuel Xbox, cité en source ci-dessous.

Modifié le 23 novembre 2021 à 17h15

Publicité

Dernières actualités