MiHoYo : les créateurs de Genshin Impact ouvrent un studio au Canada pour développer un mystérieux AAA

Publicité

MiHoYo : les créateurs de Genshin Impact ouvrent un studio au Canada pour développer un mystérieux AAA

JVFR
© MiHoYo

Avec le succès planétaire de Genshin Impact, qui va déployer sa mise à jour 2.3 le 24 novembre prochain, on savait que les revenus au sein du studio devaient couler à flots. Cette croissance financière a également permis d’envisager un avenir encore plus grandiose, comme en témoigne l’annonce faite hier.

Le studio MiHoYo a donc pour ambition de s’implanter au-delà des contrées chinoises qui l’ont vu exploser aux yeux du monde et a acté l’ouverture d’un nouveau studio au Canada, et plus précisément à Montréal.

Publicité

MiHoYo à la conquête de l’Ouest

Suite à cette récente installation nord-américaine, la société se donne deux ans pour rassembler, dans ce nouvel espace de création vidéoludique, pas moins de 100 employés. C’est notamment parce que le studio a acquis une grande expérience depuis tant d’années qu’il envisage, comme le rappelle Forrest Liu, cofondateur du studio, de la « mettre à profit pour créer des jeux de meilleure qualité ».

En s’installant à Montréal, MiHoYo souhaite faire fructifier cette expérience en la couplant aux talents qu’abrite cette région du globe. C’est cette aura qui resplendit dans l’industrie vidéoludique qui a attiré le studio chinois, profondément conquis par « l’expertise et la créativité qu’offre cet écosystème local ».

Déjà à l’œuvre sur un nouveau jeu, soit Honkai: Star Rail, MiHoYo va se servir de cette nouvelle équipe pour mettre au point un autre projet qui devrait être un AAA, orienté action et aventure, dans un monde ouvert et paranormal. À l’inverse des précédentes productions, le jeu devrait plutôt lorgner du côté du jeu de tir que du RPG.

Pour le moment, ce sont les seules informations à nous mettre sous la dent à propos de ce mystérieux jeu à gros budget. Néanmoins, l’une des offres d’emploi indique qu’un des postes aura pour objectif de concevoir un « réseau routier dans un monde ouvert avec des zones urbaines et sauvages ».

Modifié le 16 novembre 2021 à 15h50

JVFR

Genshin Impact

  • PC
  • iOS
  • Android
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Nintendo Switch

Publicité

Dernières actualités