Honkai Star Rail : MiHoYo, les développeurs de Genshin Impact, annoncent un nouveau RPG au tour par tour

Publicité

Honkai Star Rail : MiHoYo, les développeurs de Genshin Impact, annoncent un nouveau RPG au tour par tour

JVFR
© MiHoYo

Avant d’exploser aux yeux du grand public avec Genshin Impact, le studio de développement chinois MiHoYo s’est fait connaître par le biais d’un autre univers, celui d’Honkai. Après deux épisodes, baptisés Honkai Academy 2 et Honkai Impact 3rd, MiYoHo continue d’étendre la licence avec un nouvel opus qui devrait se démarquer de ses aînés.

S'il sera sans doute difficile de faire mieux que le succès phénoménal de Genshin Impact, qui accueille sa version 2.2 cette semaine, il se pourrait qu’Honkai Star Rail ait de solides arguments à faire valoir auprès des amateurs de RPG à l’ancienne, c’est-à-dire au tour par tour.

Publicité

MiHoYo sur de bons rails

Après avoir fait un malheur en matière d’action-RPG, avec Honkai Impact 3rd et Genshin Impact, lui permettant d'enregistrer des revenus record en 2021, le studio de développement chinois a décidé de s’assagir un peu en proposant un titre plus tactique qui misera sur des combats au tour par tour.

On devrait tout de même retrouver dans ce nouveau titre l'esprit des productions de MiHoYo, et rester en terrain connu grâce à l’esthétique du jeu, son dynamisme et la présence de certains visages familiers tels que celui du personnage d’Himeko.

Le jeu nous fera suivre les péripéties de huit personnages - du moins dans un premier temps -, à bord de l’Astral Express, un vaisseau qui permettra aux joueurs et joueuses de traverser l’ensemble de la galaxie pour dérouler le fil d’une intrigue que l’on suppose riche en action et en rebondissements.

Pour le moment, Honkai Star Rail ne s’est dévoilé qu’en surface mais nous savons d’ores et déjà que le titre est prévu sur PC et mobiles. En attendant l’officialisation d’une date de sortie, le jeu de MiHoYo s’offre une phase de bêta fermée dont les modalités sont à retrouver sur le site HoYoLab (lien ci-dessous).

Sources : GameRant, HoYoLab

Modifié le 11 octobre 2021 à 10h00

Dernières actualités