Genshin Impact a généré plus de 2 milliards de dollars sur mobile en une année

Publicité

Genshin Impact a généré plus de 2 milliards de dollars sur mobile en une année

JVFR
© miHoYo

Le succès de Genshin Impact est incontestable. Que ce soit sur mobiles, PC ou sur consoles PlayStation, le jeu de miHoYo a su trouver et fidéliser son public en l’espace d’une année seulement et les chiffres le démontrent amplement.

Genshin Impact a généré plus de 2 milliards de dollars en l’espace d’un an, et ce, uniquement sur mobiles.

Publicité

2 milliards de dollars rien que sur mobiles

Selon les estimations de Sensor Tower, Genshin Impact est le troisième jeu mobile le plus rentable au monde. En une année seulement, le gacha de miHoYo a généré plus de 2 milliards de dollars de dépenses rien que sur l’App Store et Google Play, ce qui exclut les recettes engendrées sur PC, PS4 et PS5 où il connaît un franc succès. Rappelons que le jeu avait déjà atteint le milliard de dollars sur smartphones au bout de six mois seulement.

Entre septembre 2020 et 2021, seuls Honor of Kings et PUBG Mobile frôlent les 3 milliards de dollars de recette. Le spécialiste des données mobiles précise qu’en excluant les revenus en provenance de Chine, Genshin Impact se hisse en haut du podium devant Pokémon GO et Roblox. À titre indicatif, le free-to-play a généré 577 millions de dollars en Chine rien que sur iOS, soit 28,6 % du chiffre total, suivi du Japon (23,7 %) et des États-Unis (21 %). Avec l’arrivée prochaine d’une nouvelle mise à jour et de bannières inédites, miHoYo devrait aisément continuer sur sa lancée.

Source : Sensor Tower

Modifié le 30 septembre 2021 à 14h05

Dernières actualités