Outriders : « New Horizon », une mise à jour ambitieuse en attendant l’extension Worldslayer, prévue pour 2022

Publicité

Outriders : « New Horizon », une mise à jour ambitieuse en attendant l’extension Worldslayer, prévue pour 2022

JVFR
© People Can Fly / Square Enix

Comme un coup du sort, Outriders, sorti un 1er avril, a connu à un lancement chaotique en raison de ses serveurs capricieux. Peu à peu, les développeurs de People Can Fly ont remonté la pente et se sont attelés à préparer l’avenir du jeu qui s’est présenté hier, sous la forme d’un livestream : préparez-vous à accueillir, dès aujourd’hui, la mise à jour « New Horizon ».

Avec sa flopée d’améliorations et d’ajouts, New Horizon entend bien continuer de donner le sourire aux équipes de People Can Fly, mais également à celles de Square Enix qui, bien qu’elles fût surprises de l’engouement autour du jeu, le considèrent comme un succès.

Publicité

Le plaisir du loot, avant tout !

Empêtré dans un lancement compliqué, Outriders revient de loin et sa disponibilité au sein du Xbox Game Pass a certainement été salvatrice pour lui. Conscients des nombreux chantiers à instaurer dans leur FPS, les développeurs de People Can Fly ont décidé de mettre le paquet pour cette mise à jour.

Le loot frustrant du jeu faisait partie des points à améliorer et, pour le coup, les équipes ont souhaité le peaufiner afin qu’il corresponde plus aux attentes des joueurs. Ainsi, les joueurs ne lèveront plus les yeux au ciel en récupérant leur loot, car ils ne récupéreront plus de matériels déjà en leur possession. Mieux encore, le loot des équipements légendaires a été amélioré et ils pourront même être récupérés via les boîtes mystères de Tiago.

Et parce qu’un équipement légendaire n’a pas la même saveur tant qu’il ne porte pas la griffe de son possesseur, People Can Fly a réfléchi à un système de personnalisation qui, grâce au Transmog, vous permet de lui donner l’apparence de votre choix sans altérer ses caractéristiques.

Publicité

Des expéditions sans frustration

Autre grande nouveauté de la mise à jour New Horizon, l’ajout de nouvelles expéditions. Comme son nom le laissait suggérer, quatre expéditions inédites font leur entrée et viennent alimenter le contenu post-game d’Outriders. On y retrouve donc : Molten Dephts, The Marshal’s Complex, The Wellspring et City of Nomads.

Toujours pour contrecarrer la frustration des joueurs, le fonctionnement des expéditions a d’ailleurs été revu et, désormais, elles n’ont plus de compteur de temps. Les joueurs peuvent, à présent, explorer les contrées d’Enoch sans avoir les yeux rivés sur le chronomètre !

Enfin, pour continuer l’analogie avec le titre de la mise à jour, New Horizon balaie les frontières entre les différents supports de jeu en introduisant une fonctionnalité de crossplay qui permettra aux joueurs, peu importe leur écosystème de jeu, de jouer ensemble sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Pour récompenser les joueurs, que ce soit pour leur fidélité ou leur retour sur le jeu, un pack contenant divers objets peut être récupéré, et ce jusqu’au 30 novembre prochain.

De quoi faire patienter les joueurs jusqu’à la sortie, prévue en 2022, de la première extension payante d’Outriders. Baptisée « Worldslayer », elle reste bien mystérieuse, mais la bande-annonce en première partie d’article nous permet de mieux en cerner l’ambiance apocalyptique.

Source : GameRant

Modifié le 16 novembre 2021 à 15h05

JVFR

Outriders

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One
  • Google Stadia

Publicité

Dernières actualités