Premier d’une série de trois DLC, c’est Vaas Montenegro de Far Cry 3, l’un des antagonistes les plus dérangés de la franchise, qui ouvre le bal. Il sera rejoint, plus tard, par les némésis des autres épisodes, à savoir Pagan Min de Far Cry 4 et Joseph Seed de Far Cry 5.
Publicité
Publicité
Voyage au pays de la folie
À n’en pas douter, l’éditeur français Ubisoft est très attaché à sa licence Far Cry, mais il semble l’être tout autant à ses méchants. Bien que le charismatique Giancarlo Esposito, qui campe un Antón Castillo régnant sur l'île de Yara, soit à la hauteur des antagonistes de la série, l’éditeur veut insuffler dans son jeu encore plus de violence et de terreur avec le retour de trois protagonistes.
Ainsi, dès le 16 novembre prochain, les joueurs qui ont en leur possession le Season Pass de Far Cry 6 — il est également possible d’acheter le DLC à l’unité — pourront découvrir le contenu additionnel consacré à Vaas Montenegro, baptisé « Folie », qui nous plongera dans l’esprit torturé de ce célèbre antagoniste, incarné par l’acteur Michael Mando aperçu dans la série Better Call Saul.
Hormis la date de sortie, peu de choses nous sont parvenues concernant le contenu de ce DLC. De ce que l’on en sait, pour l’instant et de manière officielle, l’objectif sera d’échapper à l’esprit tordu du personnage dans une aventure inédite, inspirée du genre du rogue-lite, qui fait la part belle à l’action et à la narration.
Selon les dires d’Ubisoft, les joueurs incarneront Vaas, mais ne commenceront qu’avec un simple pistolet en guise d’arme. Pour progresser, ils devront glaner de nouvelles armes et débloquer d’autres bonus pour espérer atteindre les profondeurs de l’esprit du personnage. Rendez-vous donc dès mardi pour ce premier DLC, puis en janvier et mars 2022 pour les deux suivants.
Far Cry 6 : Yara révolutionné en 4K et ray tracing
Source : Eurogamer