On peut s'abonner au Game Pass avec le Pass Culture, découvrez comment

Publicité

On peut s'abonner au Game Pass avec le Pass Culture, découvrez comment

JVFR
© Xbox

En voilà une bonne nouvelle pour les jeunes joueuses et joueurs. Microsoft vient d'annoncer que son service Xbox Game Pass fait désormais partie du catalogue éligible au pass culture mis en place par le gouvernement français.

Ainsi, depuis le 21 mai dernier, tous les jeunes âgés de 18 ans peuvent obtenir un pass culture d'une valeur de 300 euros. Utilisable au cours des 24 mois qui suivent son obtention, l'enveloppe permet d'assister à des spectacles et de se rendre dans des lieux de culture (cinéma, théâtre…) sans débourser le moindre centime. Les jeux vidéo font également partie de l'initiative et un acteur majeur y fait dès à présent son entrée.

Publicité

Des jeux pour tout le monde

Donc, une personne ayant accès au fameux pass culture peut grâce à sa cagnotte souscrire à trois mois d'abonnement au Xbox Game Pass pour PC. Durant cette période, des jeux comme Forza Horizon 5, Age of Empires IV, Halo Infinite (qui sortira le 8 décembre), les productions Bethesda ou encore le service EA Play sont accessibles.

Pour profiter de ce bel avantage, rendez-vous sur la page dédiée au pass culture pour prendre connaissance des modalités. Notons au passage que les achats de biens numériques via le pass culture sont plafonnés à 100 euros.

Source : Xbox Wire

Modifié le 10 novembre 2021 à 13h40

Publicité

Dernières actualités