Mass Effect Édition Légendaire : un DLC manquant restauré par les modders

Publicité

Mass Effect Édition Légendaire : un DLC manquant restauré par les modders

JVFR
© Bioware / Electronic Arts - Crédit Mgamerz

Absent de Mass Effect Édition Légendaire, le DLC du troisième opus intitulé Pinnacle Station a été restauré sept mois plus tard, courtoisie du modder Mgamerz.

Malheureusement, il ne sera possible de (re)visiter cette station que sur la version PC du jeu, les versions PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S ne pouvant bien sûr pas encore accueillir de mods.

Publicité

Le Pinnacle du modding sur Mass Effect

De nombreux fans avaient déploré l'absence du DLC Pinnacle Station sur la trilogie remasterisée d'une des meilleures franchises Action-RPG que Bioware ait à ce jour créée. Cette absence était simplement due au fait que son code source avait été perdu corps et biens. Le recréer de toutes pièces aurait ainsi selon l'aveu des développeurs pris des mois.

Cela n'a visiblement pas découragé Mgamerz, qui a ainsi corrigé le tir à lui tout seul sur la version PC grâce à un mod téléchargeable via Nexus Mods. La page dédiée au mod, citée en source ci-dessous, indique qu'il faut pour en profiter au préalable se munir d'un Mod Manager intitulé ME3Tweaks. Non content de proposer une version à la hauteur du remaster pour ce DLC, Mgamerz s'est également attelé à en corriger de nombreux bugs.

Pour rappel, ce DLC emmène le Commandant Shepard sur une station spatiale top secrète de l'Alliance. Pinnacle Station était ainsi l'occasion d'offrir de nombreux scénarios bourrés d'action. Il est possible de démarrer cette version moddée à n'importe quel moment du jeu.

Une manière comme une autre de replonger dans cette incroyable saga, alors que le prochain opus a été subrepticement teasé à l'occasion du N7 Day ce week-end. Comme le dit si bien Bioware, Mass Effect continue.

Source : Nexus Mods

Modifié le 09 novembre 2021 à 08h30

JVFR

Mass Effect : Édition Légendaire

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Date de sortie :

12 mai 2021

Publicité

Dernières actualités