League of Legends est disponible sur l’Epic Games Store

Publicité

League of Legends est disponible sur l’Epic Games Store

JVFR
© Riot Games / Tencent

Déjà bien occupé avec le lancement de sa série Arcane sur la plateforme de streaming Netflix, Riot Games a profité de ce lancement exceptionnel pour organiser quelques festivités. Au cœur de celles-ci, l’annonce d’un partenariat avec l’Epic Games Store a été révélée.

Après des années à faire cavalier seul avec son propre launcher, Riot Games a décidé de snober la plateforme de Valve, Steam, et de s’associer avec la boutique en ligne de la firme de Tim Sweeney pour étendre la visibilité de ses productions.

Publicité

Quatre jeux rejoignent le catalogue Epic Games !

Ainsi, le célèbre MOBA League of Legends de Riot Games est désormais disponible au sein de l’Epic Games Store. Néanmoins, celui-ci n’arrive pas seul au sein de la boutique puisqu’il est rejoint par trois autres productions free-to-play, dont deux issues de l’univers de Runeterra.

En effet, Teamfight Tactics, Legends of Runeterra suivent également le mouvement, tout comme la dernière création des studios, le FPS tactique Valorant. Avec un tel partenariat, Riot Games s’assure désormais une visibilité plus importante, lui permettant de cibler un public de plus en plus large.

Il y a fort à parier que, derrière cette annonce, le géant chinois Tencent ait mis son grain de sel puisque ce dernier détient 40 % du studio responsable de Fortnite, qui va bientôt fermer ses portes en Chine. En parlant du battle royale d’Epic Games, la collaboration entre les deux entités se prolonge au sein du jeu avec l’ajout du personnage de Jinx, emblématique championne de League of Legends.

Pour celles et ceux qui voudraient donc s’essayer aux titres de Riot Games ajoutés au catalogue de l’Epic Games Store, rien de plus simple : il vous suffit de télécharger l’un d’entre eux pour que le nouveau client Riot s’installe, ce qui vous permettra de le lancer directement depuis la boutique Epic. À noter que les joueurs peuvent également utiliser leur compte préexistant et accéder à leur liste d’amis.

Source : Engadget

Modifié le 08 novembre 2021 à 10h37

Publicité

Dernières actualités