Tencent s'offre le studio Sumo Digital pour 1,3 milliard de dollars

Publicité

Tencent s'offre le studio Sumo Digital pour 1,3 milliard de dollars

JVFR
© Sony Interactive Entertainment

« L'ogre » Tencent est insatiable. Leader incontesté du marché du jeu vidéo en Chine, l'entreprise est aujourd'hui sur le point de s'offrir Sumo Group, lequel compte dans ses rangs 14 studios de jeux vidéo.

Déjà deuxième actionnaire de l'entreprise à hauteur de 8,75 % des parts, Tencent deviendra majoritaire une fois la transaction valorisée à 919 millions de livres (1,07 milliard d'euros ; 1,27 milliard de dollars) finalisée. Les actionnaires de Sumo recevront chacun 513 pence en espèces par action, soit 1,43 fois ce qu'elles valaient à la dernière clôture de la bourse (358 pence).

Publicité

Un rachat bénéfique pour les studios du groupe

Au travail sur pas moins de 40 projets différents, Sumo Group s'enthousiasme de l'intérêt de Tencent. Ian Livingstone, président non exécutif de l'entreprise, a déclaré : « Le conseil d'administration de Sumo croit fermement que l'entreprise bénéficiera du vaste écosystème de jeux vidéo de Tencent, de son expertise sectorielle éprouvée et de ses ressources stratégiques. »

Sumo Group est essentiellement connu sous nos latitudes pour les réalisations de son studio Sumo Digital, à l'œuvre récemment sur des titres comme Sackboy : A Big AdventureTeam Sonic Racing ou Hood : Outlaws & Legends.

JVFR
Capture d'écran © Sumo Group

Déjà au capital de Remedy Entertainment (Alan WakeControl), d'Epic Games (Fortnite) ou encore de Riot (League of LegendsValorant), Tencent continue de placer ses billes un peu partout sur l'échiquier du jeu vidéo mondial sans, pour le moment, se mêler de la politique éditoriale de ses nouvelles acquisitions.

Source : Reuters

Modifié le 19 juillet 2021 à 08h40

Dernières actualités