C'est acté, les serveurs de Fortnite vont définitivement fermer dans quelques jours.
Pas de panique toutefois, cela se passera du côté de la Chine, la faute à des conditions très particulières.
Publicité
Publicité
Game over pour Fortnite en Chine
Vous le savez sans doute, du côté des relations entre la Chine et le jeu vidéo, it's complicated comme on disait jadis sur Facebook. La dernière victime en date est un certain Fortnite qui, malgré un succès colossal dans le monde entier, ne parvient pas à fédérer les foules sur le sol chinois. Évidemment, le jeu signé Epic Games a été largement remodelé pour convenir à la législation locale, et ni les joueurs ni l'éditeur n'y trouvent leur compte.
Fortnite tire une grande partie de ses revenus des microtransactions, qui ont été interdites par le gouvernement chinois. De nombreuses tenues (les Skins) sont également censurées en Chine. Le jeu, dans sa forme classique, a d'ailleurs été banni en 2018, c'est pourquoi Fortnite avait été largement remodelé pour convenir aux valeurs chinoises, avec par exemple la possibilité de désigner plusieurs vainqueurs dans une partie.
Mais rien n'y fait, le test de Fortress Night arrive à son terme et Epic Games annonce son intention de fermer les serveurs très prochainement. Dès aujourd'hui, il est impossible de se créer un nouveau compte utilisateur.
Dès le 15 novembre, les serveurs seront mis hors service, et les joueurs ne seront donc plus en mesure de participer au jeu. « Merci à tous ceux qui ont pris part à l'aventure, et qui ont participé au test Fortnite », indique Epic Games.
Pas de panique donc si vous êtes un joueur en France (ou ailleurs qu'en Chine) et fervent adorateur de la licence Fortnite, vous allez pouvoir continuer à profiter du jeu encore un bon moment. Rappelons que le jeu devrait basculer sur Unreal Engine 5 en 2022.
Source : Gamerant