World of Warcraft : Blizzard tente d'établir un dialogue plus direct avec la communauté

Publicité

World of Warcraft : Blizzard tente d'établir un dialogue plus direct avec la communauté

Au beau milieu d'un climat particulièrement pesant pour Blizzard et World of Warcraft, un dialogue plus direct avec la communauté est en voie d'être établi sur le MMORPG mastodonte.

Peu après l'annonce de l'annulation de la prochaine BlizzConline, Blizzard a en effet annoncé la création d'un Conseil Communautaire, une plateforme dont l'objectif est de donner à un groupe trié sur le volet une ligne de communication plus directe avec les développeurs.

Publicité

Cellule de crise à Hurlevent

Si Blizzard ne s'est toujours pas encore remis des affaires de harcèlement sexuel et de discrimination qui l'accablent, son ancienne poule aux œufs d'or World of Warcraft se montre fatiguée depuis bien plus longtemps. Depuis l'extension Battle for Azeroth, celui qui fut roi du genre MMORPG a connu depuis un lent déclin de popularité. Une partie du contenu de WOW a d'ailleurs été modifiée suite aux accusations à l'encontre d'Activision-Blizzard pour plus d'inclusivité.

La faute notamment à des mécaniques de jeu encourageant principalement, après avoir terminé le contenu d'une extension, d'accomplir des objectifs journaliers sans grande originalité afin d'acquérir du meilleur équipement. Et aussi visiblement en raison de développeurs qui n'étaient plus en phase avec leur communauté.

C'est pourquoi ces derniers ont annoncé cette semaine la création d'un Conseil Communautaire. Le vœu pieux derrière cet outil est d'offrir un moyen de communication direct entre les développeurs et un groupe de joueuses et joueurs sur un vaste panel de sujets. Qu'il s'agisse des activités de raid, du JcJ, du roleplay ou encore de l'équilibrage. Ce Conseil ne s'intéressera en revanche qu'aux expériences présentes et passées. Les membres du Conseil n'auront ainsi pas d'accès privilégié à du contenu encore non divulgué.

Publicité

Campagne d'application au Conseil

Pour siéger à ce Conseil, si cela peut vous intéresser, il faut pour cela remplir un formulaire d'inscription via le lien cité en source ci-dessous. Si la candidature a été retenue, les nouveaux membres du Conseil auront accès à un nouveau forum exclusivement dédié à offrir un canal de communication privilégié entre joueurs et développeurs.

Sur ces forums, les joueuses et joueurs pourront donc partager librement leur expérience sur de nombreux sujets, afin d'offrir des retours qui pourront mieux être étudiés par les développeurs. Les membres du Conseil Communautaire disposeront également d'un canal privé afin d'échanger entre eux et éventuellement se mettre d'accord sur les doléances qui seront communiquées.

Reste à voir en réalité si cette initiative se montrera fructueuse et dans quelles conditions les membres du Conseil sont sélectionnés. En espérant que les développeurs sélectionneront en effet des joueuses et joueurs de tous bords et d'opinions bien différentes concernant World of Warcraft, au risque de biaiser la discussion.

Modifié le 03 novembre 2021 à 18h26

JVFR

World of Warcraft

  • PC
  • Mac

Publicité

Dernières actualités