Marvel's Avengers : une volteface opérée suite aux retours négatifs de la communauté

Publicité

Marvel's Avengers : une volteface opérée suite aux retours négatifs de la communauté

JVFR
© Square Enix / Crystal Dynamics

Il y a presque un mois, Marvel's Avengers introduisait des boosts d'expérience payants, malgré la promesse des studios de ne jamais avoir recours à de telles mécaniques considérées pay-to-win.

Une décision à juste titre vivement critiquée par la communauté, à tel point que Square Enix et Crystal Dynamics ont aujourd'hui décidé de faire volteface et de retirer ces boosts très controversés.

Publicité

Correction des erreurs du passé

Une semaine après l'arrivée de l'Action-RPG coopératif de Crystal Dynamics sur le Game Pass, nous apprenions que celui-ci allait proposer à l'achat contre argent réel des boosts d'expérience. Une décision qui était loin de faire l'unanimité, en plus de briser une promesse faite à plusieurs reprises par les développeurs comme l'éditeur.

Une décision qui toutefois avait été pressentie par beaucoup lorsque le gain d'expérience avait été drastiquement réduit plusieurs mois auparavant. Square Enix a probablement vu là une solution pour renflouer ce jeu à service qui a bien du mal à se relever d'un lancement des plus problématiques. Malheureusement, la communauté n'a pas vu la manœuvre d'un si bon œil, venant encore empirer la réputation d'un titre qui n'avait vraiment pas besoin de ça.

En conséquence de ces nombreux retours très négatifs, Square Enix et Crystal Dynamics ont donc pris la décision de rétropédaler sur leur décision et de supprimer une bonne fois pour toutes ces boosts d'expérience payants d'ici la fin de la journée.

Si l'on en croit le message publié sur le compte Twitter officiel du jeu, une telle mécanique n'était pas considérée comme pay-to-win, car elle n'offrait pas de gain de puissance à proprement parler. Telle n'était certainement pas la vision qu'en avait la communauté, au vu de la situation.

Ainsi, ces boosts se contenteront à l'avenir d'être gagnables simplement en jouant. Celles et ceux ayant déjà fait l'acquisition de la version payante pourront continuer à en bénéficier. Après ce petit écart maintenant relégué au passé, espérons que l'avenir de Marvel's Avengers se montrera plus reluisant, notamment avec d'autres héros et DLC à venir.

Source : Twitter

Modifié le 03 novembre 2021 à 07h45

JVFR

Marvel's Avengers

  • PC
  • PlayStation 5
  • PlayStation 4
  • Xbox Series X | S
  • Xbox One

Publicité

Dernières actualités