Diablo Immortal lance sa bêta fermée, comment y participer ?

Publicité

Diablo Immortal lance sa bêta fermée, comment y participer ?

JVFR
© Blizzard

Cinq mois après une session d'alpha fermée, Diablo Immortal refait parler de lui au travers d'une bêta fermée qui se lancera demain à partir de deux heures (heure de Paris).

Exclusive aux tablettes et smartphones Android, la bêta fermée de la célèbre franchise hack'n slash de Blizzard version mobile promet de nombreuses heures à massacrer du démon avec des contrôles tactiles… mais pas que ! Voici tout ce qu'il faut savoir pour avoir une chance d'y participer et ce à quoi s'attendre.

Publicité

Comment participer à la bêta fermée de Diablo Immortal ?

Comme son nom l'indique, la bêta fermée de Diablo Immortal ne sera pas accessible à tout le monde et durera plusieurs semaines. En effet, il ne sera possible d'y participer qu'à condition d'être invité par Blizzard. Pour espérer décrocher ce sésame, il convient de s'inscrire sur le site officiel du jeu. Sur la page d'accueil de celui-ci, vous trouverez le bouton « Je m'inscris maintenant » qui vous emmènera en bas de cette dernière.

Un autre bouton vous permettra de vous inscrire, à condition que vous disposiez d'un compte Battle.Net actif. Une fois la procédure terminée, il ne vous reste plus qu'à attendre un e-mail de Blizzard sur l'adresse liée à votre compte. La bêta fermée étant exclusive aux appareils Android, il vous faudra également disposer d'un compte sur cette plateforme et d'une adresse mail compatible, ou à défaut une adresse Gmail. Une notification Google Play contenant de plus amples informations vous sera communiquée si vous avez reçu l'invitation.

Il convient toutefois de signaler que le lancement de tels événements pour des jeux Blizzard permet rarement au commun des mortels d'obtenir un accès dès le départ. Il arrive en effet plus fréquemment que les premières invitations soient envoyées à la presse ou à des créateurs de contenu assermentés par Blizzard. Toutefois, sachez qu'obtenir une invitation n'est pas non plus totalement impossible. De plus, plusieurs vagues d'invitations peuvent avoir lieu au fil des semaines durant lesquelles la bêta fermée sera active.

Publicité

Une bêta fermée riche en contenus

Si vous avez pu mettre la main sur l'alpha fermée de Diablo Immortal ou avez consulté notre preview la concernant, vous constaterez que la bêta fermée se montre riche en contenus : nouvelle classe, nouveaux modes JcJ et JcE, nouveaux équipements, intégration des achats en jeu et, enfin, support (partiel) des manettes qui fait l'objet d'un premier test. Voici toutes les nouveautés en détail.

Le Nécromancien se joint au groupe

JVFR
© Blizzard

Classe ô combien populaire de l'univers Diablo et absente de l'alpha fermée, le Nécromancien s'apprête à lever une véritable armée des morts sur la bêta fermée de Diablo Immortal. Il rejoint ainsi le Barbare, le Croisé, le Chasseur de Démons, le Moine et le Sorcier, déjà disponibles. À l'instar de ces derniers, il disposera de nombreuses compétences avec lesquelles composer, offrant un habile mélange entre les versions de Diablo II et Diablo III.

De nouveaux modes JcJ et JcE à foison

Le Cycle du Conflit, l'un des modes JcJ de Diablo Immortal, se voit garni d'un nouveau mode de jeu appelé le Défi de l'Immortel. Celui-ci vient ajouter une nouvelle pierre à l'édifice de la guerre de faction entre les Immortels et les Ombres.

JVFR
© Blizzard

Le meilleur Immortel d'un serveur donné devra ainsi défendre son titre contre une trentaine d'Ombres, en prenant pour cela la formidable forme d'un boss de raid, avec tous les pouvoirs que cela implique. Si l'Immortel vient à être défait, les Ombres devront ensuite s'écharper les uns les autres dans une sorte de Battle Royale. Le dernier survivant deviendra ainsi le nouvel Immortel du serveur.

Un système de classement pour le système de champs de bataille JcJ à huit contre huit fera également son entrée sur la bêta fermée de Diablo Immortal, avec son lot de récompenses pour chaque échelon gravi.

Côté JcE, la bêta fermée de Diablo Immortal ne sera pas en reste non plus. Désormais, la plupart des contenus du Reliquaire, la partie dite endgame du jeu, seront uniquement accessibles via des raids jusqu'à huit joueurs, pour toujours plus de chaos. Que les Néphalems les plus solitaires se rassurent, le contenu solo sera toujours conséquent, et il sera également possible de participer à des raids sans faire partie d'un groupe grâce à une recherche de groupe intégrée pour l'occasion.

JVFR
© Blizzard

La partie équipement du jeu s'éveille

Avec les raids arrivent également des éléments fondamentaux de tout jeu Diablo qui se respecte, à savoir les pièces d'équipement de sets par classe. Celles-ci apporteront d'importants bonus à certaines compétences, ce qui va drastiquement renforcer la puissance d'un build donné. Chaque set pourra uniquement être obtenu dans un raid spécifique, offrant ainsi une marche à suivre précise pour savoir comment les obtenir.

JVFR
© Blizzard

Outre les sets d'équipement, les gemmes légendaires voient également leur fonctionnement évoluer. Une fois au niveau 10, une gemme légendaire enchâssée dans une pièce d'équipement de la même rareté viendra « éveiller » cette dernière, lui donnant une apparence particulièrement classe. Les gemmes de niveau 10 pourront également être améliorées afin d'apporter de meilleures statistiques globales.

JVFR
© Blizzard

Le marché est ouvert dans la bêta fermée

En plus de tout cela, la bêta fermée de Diablo Immortal sera l'occasion pour ses participants de découvrir les premiers achats proposés en jeu. Outre le Battle Pass en forme gratuite et payante, logiquement plus avantageux, d'autres éléments comme de la monnaie en jeu ou des packs promotionnels seront proposés.

D'après Blizzard, il s'agit surtout d'un premier jet afin de voir comment les offres et les prix seront reçus. Le studio insiste par ailleurs sur le fait que ces achats sont purement optionnels et que le jeu pourra être autant apprécié en ne dépensant pas un seul centime. Étant donné que la progression durant la bêta fermée sera effacée à la sortie du jeu, tout achat effectué durant cette dernière sera remboursé sous forme de crédit en jeu.

Le support des manettes en test pour la bêta fermée

Enfin, et il s'agira probablement d'une bonne nouvelle pour celles et ceux qui sont allergiques aux contrôles tactiles, un support partiel des manettes fera l'objet d'un test durant la bêta fermée de Diablo Immortal. Support partiel, car il ne concernera pour l'instant que les contrôles en combat. La navigation se fera quant à elle exclusivement via les contrôles tactiles.

Toutes les manettes ne seront cependant pas supportées dès le départ, mais d'autres seront ajoutées au fil du développement. Voici pour l'instant les manettes qui pourront être utilisées durant la bêta fermée :

« Restez un instant, et écoutez-moi »

Vous voici donc pleinement informés quant à ce que propose la bêta fermée de Diablo Immortal exclusive aux appareils Android. En espérant que vous recevrez une invitation afin de constater de tout cela par vous-même. Pour rappel, il faudra faire preuve d'un peu de patience avant la sortie officielle du hack'n slash sur mobile, celui-ci ayant été repoussé au premier semestre 2022.

Source : Blizzard

Modifié le 28 octobre 2021 à 15h00

JVFR

Diablo Immortal

  • iOS
  • Android

Publicité

Dernières actualités