Persona : la série spin-off de Shin Megami Tensei dépasse les 15 millions de vente

Publicité

Persona : la série spin-off de Shin Megami Tensei dépasse les 15 millions de vente

JVFR
© Atlus / SEGA

Durant les dernières années, la série Persona a connu une popularité grandissante, notamment grâce à son cinquième épisode et sa ressortie dans une version augmentée. Toutefois, il est toujours difficile de quantifier le succès d’une franchise à moins de tomber, comme c’est le cas aujourd’hui, sur un rapport aux investisseurs publié par SEGA.

Ces informations ont été l’occasion de découvrir que la licence Persona est désormais aux coude-à-coude avec la série dont elle est dérivée, à savoir Shin Megami Tensei.

Publicité

L’élève en passe de dépasser le maître ?

Lors du précédent exercice fiscal, la franchise Persona se rapprochait, peu à peu, d’un nouveau cap. Initiée il y a 25 ans, la série spin-off a fini par l’atteindre le nombre de 15 millions d’exemplaires vendus au moment de la clôture du dernier exercice fiscal, soit le 31 mars 2021.

En l’espace d’un an, la franchise a connu une augmentation de près de 2 millions de ventes, propulsée par l’arrivée de Persona 4 Golden sur Steam et la sortie de Persona 5 Strikers sur Switch. Respectivement, ceux-ci se sont vendus à 1 million et 1,3 million d’exemplaires.

De son côté, la série Shin Megami Tensei, débutée il y a 34 ans, culmine à 17,7 millions d’exemplaires mais accuse une progression plus lente que la franchise Persona. La ressortie de Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster et le lancement d’un épisode mineur sur mobile n’a fait augmenter le total que de 300 000 ventes sur la dernière année fiscale.

Néanmoins, la franchise originale s’apprête à revenir sur le devant de la scène grâce à un nouvel épisode numéroté, attendu de très longue date, qui pourrait accroître le total d’exemplaires vendus. Pour rappel, Shin Megami Tensei V sort le 12 novembre prochain alors qu’il avait été annoncé peu de temps après le lancement de la Switch.

Source : Eurogamer

Modifié le 25 octobre 2021 à 10h49

Publicité

Dernières actualités